Carte de vœux à distance


Dans la rubrique «Je bricole», des DIY, des inspirations déco, des premiers pas en couture, si j’ose. On pourrait même les appeler «Mes DBM», pour Destroy By Myself!

Mes proches le savent. Pour moi, un jour d’anniversaire devrait toujours rimer avec une journée conte de fée. Une journée entière de douces attentions, de sourires, de surprises et de joie.

Pas toujours facile à réaliser. Entre le rythme métro-boulot-dodo, peu de temps pour les cadeaux! Et quand vous ajoutez un océan de distance entre vous et vos proches, c’est encore un autre défi!

L’été dernier, mon petit frère fêtait ses 25 ans. Paraît qu’il faut marquer les tranches de 5, alors soit! En tant que seul représentant de la famille sur le même continent (Mazette! Quel titre!) j’ai décidé d’organiser un pique-nique d’anniversaire surprise avec quelques membres de sa «nouvelle famille».

Voici un DIY que j’ai préparé afin d’inclure ses amis et notre famille en France. Il s’agit de carte de vœux à personnaliser, dans lesquelles j’ai retranscrit les mots de chacun.

DIY carte de vœux groupe distance 7 ruedelindustrie

Il nous faut:

Un joli visuel; (fais marcher ta créativité, et comme dans mon cas… tes compétences Word! Oh yeah!). Tu peux également en trouver de très beaux chez notre best friend Pinterest.

Du papier assez rigide; format A4 (lettre)

Des feuilles blanches; format A4 (lettre)

Le p’tit kit: ciseaux, crayons, colle, scotch;

Les mots des membres de la famille ou des amis (un conseil prend de l’avance! Les courriels, ça s’envoie vite vite, mais prendre le temps de l’écrire, c’est autre chose!)

Les étapes:

1- Les visuels

La carte de vœux:

Créer ou trouver un visuel pour la carte. J’ai adapté le format selon la carte que je voulais, en carré et j’ai conservé des bords inégaux pour faire des rabats.

On en imprime, sur le papier épais, un pour chaque personne, et un pour le dessus du paquet, celui-ci sans rabat.

DIY carte de vœux groupe distance ruedelindustrie

Les textes:

On prépare aussi les mots à l’eau de rose. Pour cela, on fait une petite mise en page qui va avec le visuel de la carte de vœux. Sobre de préférence. Ta patte d’artiste s’arrêtait un peu plus tôt désolée.

Si t’es sympa, tu corrigeras les fautes d’orthographe. Essaie de ne pas en rajouter du moins ^^

On imprime tout ça dans le même format que le visuel, mais SANS rebord, sur le papier fin.

2- Petite séance de découpage. Aux ciseaux c’est rigolo, mais au cuter, c’est super! On coupe bien l’ensemble (visuel + rebords). Je précise sinon tu vas me rafistoler le tout avec du scotch. Tututu, nénéné! Pas d’ça ici!

3- On fixe le texte à l’arrière du visuel. Proprement. Avec de la colle  (toujours pas de scotch!)

4- On replie les rebords sur le texte, et LÀ, tu peux utiliser du Scotch pour fermer. Mais on y va mollo l’abricot! Un petit morceau suffira.

DIY carte de vœux groupe distance 4 ruedelindustrie

5- On choisit un crayon qui glisse sur le papier tel le bobsleigh de Rasta Rocket (à la fin du film), et on inscrit le nom de l’auteur de chaque carte.

DIY carte de vœux groupe distance 5 ruedelindustrie

Je cache les noms parce que mon frère a vraiment des amis très célèbres :)

6- On place la «carte couverture» sur le paquet de cartes de vœux et on attache le tout avec un p’tit truc mignon et délicat, comme de la corde ou un ruban. En touuuuut dernier recours, le tout dernier! Je suggère la ficelle à rôti. Mais vraiment quand il n’y a plus l’ombre d’une autre solution!

Bon bricolage!

Article précédent Article suivant

close