DIY Piñata Cactus

ruedelindustrie_diy_pinata_cactus_2

Olâ les piñatas!

De retour avec un DIY coloré, festif et, oui oui promis, facile à réaliser! Ne me demandez pas pourquoi un soir en rentrant du boulot je me suis installée par terre dans mon salon et j’ai commencé à fabriquer ma piñata cactus. Je n’avais aucune occasion durant laquelle nous pourrions l’utiliser mais une grande envie d’avoir cet objet festif, si joyeux à mes yeux dans mon décor. Et comme très souvent quand je me mets à bricoler, cela me vide la tête! Et c’était sûrement l’effet recherché quand j’y repense. Alors aujourd’hui je vous livre les étapes de ce DIY Piñata Cactus ainsi que le modèle à télécharger. Bien entendu, je vous encourage à laisser aller votre créativité pour réaliser tout autre objet! C’est parti!

Le matériel: 

  • modèle cactus à télécharger
  • du carton léger (boites de céréales, feuilles cartonnées, etc.) pour une piñata à bonbons   OU du carton brun pour une piñata décorative
  • une règle (ou autre objet rigide avec un manche, comme une cuillère en bois)
  • du scotch
  • du papier de soie vert
  • de la colle blanche
  • des ciseaux
  • de la corde (facultatif)

pinata_cactus

Les étapes: 

Tout d’abord, imprimez le modèle de piñata cactus et coller les lignes vertes ensemble. Retracez le modèle 2 fois sur du carton et découper vos 2 faces, découpez de grandes bandes d’environ 6 à 7 cm (selon la largeur désirée). À l’aide de la règle ou autre, assouplissez les bandes de carton pour les arrondir un peu.

Ensuite, réunissez un carton cactus avec les bandes grâce au scotch. Recommencez avec la deuxième face cactus. Votre piñata cactus est montée. On doit maintenant la décorer.

Étapes facultatives: Pour suspendre la piñata, vous pouvez percer deux trous au centre sur le dessus et y passer une corde fermée avec un nœud. Attention de bien le faire AVANT de fermer le cactus au complet. Pour remplir votre piñata de bonbons, faites le avant de la refermer au complet. Et préférez des bonbons emballés individuellement!

ruedelindustrie_diy_pinata_cactus_3.png

Puis, dans le papier mousseline, découpez des bandes de 3.5 cm de hauteur et faites des franges d’environ 1 cm de largeur et 2.5 cm de hauteur. En commençant par le bas du cactus, appliquez un peu de colle de blanche sur 10 cm environ et posez les franges les unes sur les autres, en veillant bien à démarrer du bas vers le haut du cactus. Continuez ainsi sur les deux faces et tous les côtés, sans oublier le dessous. Pour les angles, ce sera un peu plus brouillon mais pas d’inquiétude, cela ne se verra pas. On peut utiliser un crayon ou un règle pour glisser les franges dans les coins plus exiguës.

Et c’est fini! Maintenant, selon la version décorative ou festive que vous choisissez, c’est à vous de jouer! Viva les piñatas!

ruedelindustrie_pinata_cactus__croquis

Une réflexion au sujet de « DIY Piñata Cactus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.