Marché de créateurs Haut et Fort


salon haut et fort ruedelindustrie

Ce samedi je suis allée me balader au marché de créateurs Haut et Fort. Pour la 4e édition (la première à laquelle j’assiste!) on nous promettait une belle sélection de designers afin de commencer nos achats de Noël, ou du moins dans mon cas, faire du repérage.

J’ai pu voir et rencontrer en personne quelques artistes que je connaissais déjà ou avec qui j’avais eu l’occasion d’échanger par ce truc vraiment cool mais un peu froid tout de même, les emails! Des connus donc mais aussi des découvertes!

Paperole ruedelindustrie

Je me suis laissé tenter par de jolies cartes de chez Paperole que je reluquais depuis déjà trop longtemps. Pour la modique somme de 6 pour 12$, vous serez d’accord avec moi «c’t’une aubaine!». Je vais en encadrer certaines et les autres, quand l’occasion se présentera, partiront donner de mes nouvelles à un de mes proches? Qui seront les heureux élus?!

amélie legault ruedelindustrie

Je vous conseille aussi un arrêt chez Amélie Legault pour ses illustrations complètements loufoques mettant en scène des animaux dans des scènes absurdes, comme, sur des vélos, à trottinette, en patins, etc. Les grands formats sont à un prix VRAIMENT intéressants, soit 25$ (oui oui!). Je n’ai pas encore craqué… Vous la voyez venir la liste de Noël? Moi aussi! :-)

gabriellelemaire2 ruedelindustrie

J’ai également découvert (même si elle est en business depuis déjà 5 ans!) la joaillière Gabrielle Desmarais. Des bijoux en argent assez froid mais tout en finesse et donc très facile à porter au quotidien. Superbe!

gabrielle lemaire3 ruedelindustrie

Je me suis faite surprendre par 2 jeunes marques. La première, Les belles combines, est fondée par 2 sœurs, l’une enseignante et maman de 4 enfants, l’autre designer. À elles deux, elles ont créées une collection de vêtements pour enfants mais aussi divers produits dans le but de faciliter l’éducation des enfants et d’attiser leur curiosité sur différentes thématiques. C’est ainsi que j’ai pu découvrir par exemple, le calendrier de l’Aven des bonnes actions! Un jour, une B.A! C’est formidable!

mamzelle creative2 ruedelindustrie

La seconde, Mam’zelle Créative n’est autre que la fille d’une des créatrices citée juste au-dessus (la designer). Et elle n’a que… 13 ans! (et toutes ses dents!) Elle développe depuis 2 ans sa collection de bijoux gourmands en Fimo. Je tenais à la mentionner pour son travail et parce que… OUAH! 13 ans! Adorable!

coton mouton ruedelindustrie

Une petite dernière pour la fin et on aura terminé le tour de mes découvertes de la journée, les jolies et douillettes créations de Coton Mouton. Des coussins, des poupées pour constituer une «tribu» et tout ça en matière délicate et naturelle comme le lin, l’alpaga, le coton, le mérinos et… (c’est inscrit sur le site!) en flocon de nuage… De quoi faire de jolis rêves et ne plus à avoir à compter les moutons!

C’était mes coups de cœur du jour! Je précise que tout ça est fait ici à Montréal! Le marché Haut et Fort se poursuit jusqu’à demain soir 18h, au 1515 rue Ste Catherine Ouest (métro Guy Concordia).

Profitez de votre balade pour aller voir les jolies vitrines de Noël, elles sont magnifiques!

À bientôt!

Marie

Article précédent Article suivant

close