Inspiration déco


Nous voilà en novembre! Alors que la plupart commencent à penser à l’emplacement du sapin, je n’ai visiblement pas terminé avec ma déco de maison! Et encore moins avec les plantes vertes! Plus d’espace, plus de fenêtres, il m’en faut peu pour dégainer mon sac de terreau et devenir la folle de la bouture! (Dis, tu crois qu’on peut faire une overdose de Co2?).

Je me fournis chez Laurie Anne dans son atelier fleur, mais aussi chez Evasia ou encore récemment au marché Maisonneuve où j’ai trouvé de belles feuilles de Monstera et d’eucalyptus. J’ai visiblement la main verte (vert clair disons) car aucun échec, décès ou plainte des protecteurs de la nature chez moi! J’en suis ravie!

Ces derniers temps donc, dans ma vie Pinterestique, des plantes, on l’a compris, mais aussi des inspirations pour ce tatouage que j’aimerais améliorer, faire grandir derrière mon épaule gauche… L’envie du corail m’est apparue l’été dernier alors que je me remettais sur pieds. Saviez-vous que le corail a un système immunitaire très costaud? Cela lui permet de s’adapter à tout type d’environnement et d’agressions. Il se remet vite sur pied et se renforce un peu plus à chaque fois. Tu comprendras que ça me plairait bien d’en avoir un à mes côtés pour qu’on se renforce l’un l’autre…

Je suis également à la recherche d’illustration pour combler une cimaise que nous avons installée au-dessus du canapé. J’ai d’ailleurs fait une belle découverte! Celle de l’illustratrice Agathe Sorlet. Son style est tout à fait ce que  j’aime. Délicat, simple, plein de caractère, doux et avec parfois une pointe d’humour décalée. MOI=FAN.
Tu peux la suivre sur Instagram ou ou encore ici. Pour le moment je laisse croire à mon copain que c’est peut-être un peu trop féminin pour chez nous, mais c’est simplement pour le laisser l’imaginer par lui-même et venir à la conclusion que «Mais non Marie, c’est super beau! Tu ne devrais pas hésiter! Tiens d’ailleurs, laisse faire, c’est moi qui paye! Tu es tellement merveilleuse!». Il ne lit pas le blog, tu t’en douteras -_-

Bon et puis sinon, pour en revenir à la déco, on va sûrement suivre cette jolie tendance du vert sapin, rose avec une touche de jaune. Le rose et le jaune étaient déjà mes prèfs, on a conclu que le vert serait suffisamment masculin/féminin pour nous.
La proposition de l’échelle pour mes plantes a elle été acceptée au Conseil (les chats votent toujours pour moi anyway). La partie fun maintenant: la chiner! Ça prendra le temps que ça prendra, mais je l’aurais!

Je projette aussi de m’installer un coin couture/studio au sous-sol et cette belle idée du rond rose sur la brique blanche tombais à pique! Enfin, pour l’entrée, je pars à la recherche d’un beau papier peint pour en recouvrir un mur. Olala ça va être magnifique… le jour où tout ça sera fait…pour de vrai!

Petite nouveauté dans cet article, je vous propose des sélections de ce que j’ai fait comme trouvaille! N’hésitez pas à me donner votre avis ou m’envoyer d’autres beautés que je ne connais pas encore!

ruedelindustrie-moodboard-inspiration-7-novembre

Voilà ma sélection de papier-peint:
Article précédent

close