Ottawa, 3 boutiques chouchoutes.


Ce wkd j’étais en virée à Ottawa. Pour finir les vacances, cette escapade de 3 jours m’a permise de me détacher un peu de mon cocon de maison. Car mardi, je chanterais «voilààà c’est fini», en direction du bureau, la larme à l’œil et le cœur gros. Mais ma sagesse me répète qu’il faut une rentrée pour s’approcher un peu plus des prochains jours de congés… J’ai en effet passé 3 semaines à bricoler et décorer, écrire et rire, photographier et recommencer, apprendre, à me détendre, et surtout m’écouter pour me retrouver. Une chance, mon moi intérieur et moi-même on s’est bien entendu et avons passer de super moments!

Bon! Revenons à Ottawa! Avant de déménager à Montréal, j’avais initialement posé mes valises à Gatineau. N’étant pas du genre à défaire mes bagages dès que j’arrive quelque pars, j’ai vécu là-bas pendant près de 3 ans. Les rencontres et les amitiés qui ont perdurées m’amènent à y retourner de temps en temps. Quelques adresses restent toujours au menu, mais quand le temps se présente, j’aime en découvrir de nouvelles.

En voici 3, situées près, ou dans le Marché By, centre ville d’Ottawa. Je vous invite à les prendre en note pour une future virée! Ou du moins, suivre leurs réseaux sociaux pour découvrir pleins de jolies marques!

1- GOODS, boutique déco et ustensiles du quotidien

Ouvert depuis Mars dernier, GOODS est installé sur la rue Dalhousie. Bien que je me stationne touuuujours sur cette rue, je n’avais encore pas remarqué cette jolie boutique qui propose dans un cadre épuré et délicat des produits «from Canada et USA». Des idées cadeaux pour tous car il y en a autant pour les femmes que pour les hommes. J’ai adoré … ce décapsuleur (Bah ouai!), la vitrine qui me donne des envies de DIY pour ma chambre, la magnifique rangée de cactus et la sélection de produit pour la cuisine.

Instagram + Facebook

2- VICTOIRE, boutique mode de créateurs locaux.

Bien connue par la plupart, très réputée pour sa magnifique sélection de nos marques québécoises favorites, la boutique Victoire a déménagé il y a quelques mois et c’est en partie pour cette raison que je souhaitais la nommer. Dans la toute nouvelle boutique, toujours sur la rue Dalhousie, un style plus sobre présente les nouvelles collections Fabriquées au Canada. On retrouve pour les plus connues, Betina Lou, Valérie Dumaine, Birds of North America, Act Three, etc. Et aussi des plus jeunes comme Noémiah. On peut trouver de bons prix pour les liquidations sur la boutique en ligne.

Instagram + Facebook

3- Milk, la boutique mode indépendante

Milk est la boutique la plus jolie et charmante que j’ai… oubliée! Mes proches m’ont assurés que j’avais déjà visité cette boutique, il y a de ça moins d’un an. Comme dirait Marilou de Trois fois par jour, «bruit de criquet». Aucun souvenir! Moi qui me souvient de chaque endroit où j’ai acheté mes vêtements, accessoires etc, (et il y en a!!!) je ne parviens pas à me souvenir de ce magasin. Bon cette fois-ci, photos à l’appui, je ne pourrais pas l’effacer de ma ‘tite tête! Alors Milk c’est une boutique de vêtements et accessoires, ciblés selon les tendances du moment, à des prix assez variés. J’adore que les pièces soient présentés de façon à ce que lorsque tu en prends une, tu peux, en moins d’une minute, composer une tenue super sympa avec les morceaux présentés juste à côté. OUI, je sais que c’est fait exprès! Je la connais la technique, je l’ai même souvent utilisée dans le passé. Mais tout de même, j’adore quand ma tête virevolte dans sa bulle de «créativité spontanée»! État second, qui, si il perdure, peut faire des blessés dans mon portefeuille!

Instagram + Facebook

J’espère que vous aurez aimé cette balade! Moi ça m’a fait du bien de m’y replonger avant que ce ne soit dans le travail! Je vous souhaite une belle semaine, sous les rayons de soleil automnal, les plus chauds possible! Ah! Et pour une prochaine virée, j’adorerais faire le tour des brocantes, des adresses?

Article précédent Article suivant

close