Boisson au chaga


Le Chaga? Mais kesséça? Une danse d’intimidation? Une nouvelle forme de méditation (invoquer Oh Chaga?) Un remix du tube de Yannick Noah (tu l’as?) Si tu donnes ta langue au Chaga, laisse-moi te le présenter!

Il s’agit tout simplement d’un champignon qui pousse sur les arbres, dans des conditions climatiques extrêmes. Ce guerrier des forêts apprécie donc particulièrement nos forêts québécoises et puis aussi celles de Russie. Ce champignon est bourré de nutriments bons pour notre système immunitaire et notre système digestif (logique, quand on sait que 80% du premier est logé dans le second!), il est aussi plein d’antioxydants, un allié pour nos cellules et une excellente source de vitamine B ainsi que de vitamine antistress à savoir, la B5 (pour cette dernière, il semblerait que le Chaga soit la meilleure source au moooonde!).

ruedelindustrie-préparation-du-chaga-mortier

Bien! Voilà, les présentations sont terminées. Enfin pas tout à fait, il me reste à vous décrire son goût, cela pourrait vous intéresser! Il oscille entre le café léger, le thé amer et la tisane au bon goût de plantes. Perso, même si la description ne peut pas plaire à tout le monde, moi ça m’a bien plu.

Il ne détrônera pas mon café du matin pour autant (même si je suis au décaf!), mais comme je consomme beaucoup de tisane dans la journée, il a déjà trouvé sa place!

Je vous laisse avec une petite vidéo pour sa préparation. Certains font infuser directement un gros morceau de chaga dans l’eau sans le broyer, mais cela nécessite d’attendre quelques heures d’infusion. Je préfère en garder déjà moulu d’avance.

Pour préparer une infusion de chaga:

  • 2 cuillères à café de chaga
  • de l’eau chaude

Vous pouvez évidemment le sucrer avec du miel par exemple ou ajouter un nuage de lait.

Article précédent Article suivant

close