Muffin matin, muffin câlin – Idée déjeuner


gif ruedelindustrie muffins calin

Des matins doux on en prendrait trois par jour. Si seulement chaque repas pouvait se faire dans l’atmosphère d’un matin douillet, un matin du week-end, un matin où rien n’est programmé, imposé, précipité…

Ces matins-là, je reste dans mon lit tout pendant que je n’ai pas encore décidé ce que j’allais manger. Je passe en revue le contenu du frigo, j’envisage de m’habiller pour aller acheter du pain frais, je cherche de l’inspiration.

Le chaton déjà bien éveillé (Ne dort-elle dont jamais? Grand mystère irrésolu…), l’envie de sentir le café frais, le soleil qui se faufile entre les rideaux peuvent me motiver. Voici une autre recette pour une idée déjeuner, encore une fois, très facile à réaliser. Si on est créatif, on a souvent tout ce qu’il nous faut sous la main. Je veux juste t’aider à sortir du lit plus vite ^^

idée déjeuner muffin anglais

Un muffin déjeuner, c’est toujours un pari gagnant pour moi. J’ai mon mix classique: du fromage, évidemment, de la sauce hollandaise, quasi assuré (tiens mon astuce en bas de page pour en avoir toujours à porter de main), du jambon. Pour augmenter la douceur de ces matins, pour que ton déjeuner soit aussi doux qu’un câlin, tu peux aussi varier avec un mix sucré-salé. Remplace alors la sauce hollandaise par du sirop d’érable. Sur du jambon un peu fumé, c’est à tomber!

Mon mix classique, mon muffin câlin: 

– muffins anflais

– fromage en tout genre

– jambon en tranche

– œuf au plat

– sauce hollandaise

Des variantes: 

  • épinards et chèvre
  • asperges et jambon
  • œufs brouillés et feta
  • tofu frit et sauce salsa

SOS Sauce hollandaise: parce qu’elle est ma préférée depuis si longtemps, j’aime bien en avoir toujours un peu en réserve pour, justement, mes déjeuners du wkd. J’en prépare une bonne quantité, la verse dans un bac à glaçon et hop, au congel’! Une fois complètement congelés, je place les cubes de sauce dans une boite en plastique et la laisse au congélateur. Au besoin, il me suffit de réchauffer le nombre de cube au micro-onde (1 par personne environ). Tadaaa! N’est ce pas la meilleure information de ta journée?! Ne répond pas stp. 

Bon câlin à vous tous les p’tits muffins!

 

 

Article précédent Article suivant

close