Oeufs bénédictine «chéri love love»


gif oeuf rue de lindustrie blogue

Dans la rubrique «Je mange», vous trouverez des recettes faciles, souvent inspirées de celles que je n’arrive pas à suivre (on en reparle plus tard!). Toi carnivore, tu trouveras peu de choses intéressantes ici, mais pour les p’tits ventres capricieux, on pourra bien s’entendre! 

Le matin, j’ai une routine nommée Café-Tartine. Moi qui manque toujours un peu d’ordre, à ce moment là de la journée, je suis toujours très organisée.

Et puis parfois, le wkd, je me lance dans des recettes pour des matins à deux, des matins heureux, des matins généreux et parfois copieux. Je prends plaisir à cuisiner des déjeuners-«brunchs» quand il dort encore. Et quand en plus je sais que la vaisselle ne sera pas pour moi… c’est encore meilleur!

Voici celle que je préfère et que je ne me lasse pas de manger depuis mon arrivée au Canada, les œufs à la bénédictine, ici au jambon et épinards. Un plat plutôt classique, mais qui, je crois, connait toujours beaucoup de succès (si je suis dans les parages!)

oeufs bénédictine jambon épinards rue de lindustrie

 

Il nous faut:

– des muffins anglais

– des œufs

– des épinards

– du jambon

Jusque-là rien d’impossible!

Les étapes:

– pocher les œufs;

Bon, là je me la raconte un peu, (jet de fleurs et lancement de cheveux à la Herbals Essence…) je n’ai JAMAIS loupé d’œufs pochés. 1er essai = 1ère victoire. Il y a des gens qui sont doués dans des tas de choses. Moi, je sais pocher les œufs #chacunsontalent 

Mes conseils: le vinaigre blanc dans l’eau frémissante, la cuillère qui tourne sans cesse, l’œuf posé délicatement dans l’eau grâce à une louche. 2 minutes pas plus. Rien de nouveau dans ma méthode, mais en même temps, je n’ai rien fait de révolutionnaire. Il s’agit quand même SEULEMENT de pocher un œufs! 😉

OU – faire des œufs brouillés :)

– cuire ou réchauffer les épinards;

– griller légèrement un demi-muffin;

– monter les œufs bénédictine dans l’ordre: muffin- jambon-épinards-œuf;

– Ajouter de la sauce hollandaise;

– Déposer dans une belle assiette et prendre une photo.

Bon matin avec votre déjeuner «chéri love love»! Ah tiens d’ailleurs, c’est quoi le votre?

Article précédent Article suivant

close