Looks en chaussettes


Hello les melons d’eau!

Il fait beau il fait chaud et c’est enfermée dans ma tour, telle une Raiponce des temps modernes que je vous partage un look tout en chaussettes capturé au mois de juin. J’étais encore libre à ce moment là! J’imagine déjà quelques yeux se tordent et des bouches dont la lèvre supérieure se lève «iiihhhh mais qu’est c’est ça?» (prononcer: Kesséçâ!). Le look chaussettes-sandales n’est pas du goût de tous, je l’ai bien remarqué lors de mon premier essai. Quand une petite mamie se retourne 4 fois sur tes pieds, c’est qu’elle a un message à te faire passer la vieille.

Moi j’adore! Et sans Le coffret de Rachel, je n’aurais même jamais osé! Lors de leur dernière vente pop-up, elles nous ont fait découvrir leurs produits d’été, des collants bien raccourcis donc, des petites chaussettes estivales. Depuis j’ai testé et porté et adoré les 3 modèles. Dans des styles toujours très différents.

Le sandales-chaussettes
(Allé allé, restez avec nous! Ça va bien aller :) )
Le look sandales-chaussettes est réapparu tranquillement ces dernières saisons mais il parvient difficilement à faire l’unanimité. D’ailleurs, je lisais des commentaires sous une publication du Coffret de Rachel, de gens qui disaient «c’est dont bien laid»… Bah dis donc Monique! C’est pas très sympa! Ta maman ne t’a pas appris à dire «ceci n’est pas de mon goût»?.
Perso, je trouve que cela fait tout le détail d’une tenue très simple. Quand les photos ont été prises, il faisait vraiment chaud. Mes vêtements étant tous trop grand, cette robe ample faisait plus ou moins l’affaire mais manquait d’un ptit truc! Bing! Les chaussettes! Et c’est parfait pour porter des nouvelles chaussures sans se faire mal!

Modèle à volants

Le baskets-chaussettes
Avec ma paire de converses, j’ai choisi les bas gris anthracites, avec un léger fil argenté. Elles sont très hautes ce qui permet de les faire tomber sur les chevilles. C’est peut-être les plus faciles à porter quand on veut tester le look chaussettes apparentes. On choisi une tenue sobre, noire, et voilà.

ruedelindustrie_chaussettes_rachel_grise_paillettes
Source: Le coffret de Rachel – Modèle à paillettes
ruedelindustrie_chaussettes_rachel_basket
Source: Pinterest

Le business-chaussettes
Et oui! J’ai même osé les chaussettes au bureau! Moi pas peur! Moi aventurière! Une tenue plutôt sobre, des chaussures que j’aime d’amour et une paire de chaussettes. Tada!

ruedelindustrie_chaussettes_rachel_chic
Source: Pinterest

Le farfelu-chaussettes
Si toi aussi tu es aventurière, alors amusons-nous! J’ai mixé un look plutôt masculin avec des chaussettes à fleurs ou encore des chaussures à motifs avec le modèle à dentelle. Quitte à se faire remarquer un peu, autant le faire jusqu’au bout… des pieds!

ruedelindustrie_look_rachel
Modèle à fleurs

Vous trouverez tout l’été les 3 modèles sur la boutique en ligne du Coffret de Rachel, et je crois bien qu’à l’automne, sur une paire de collant fin, elles seront aussi trop mimi!

Article précédent Article suivant

close