Je teste le vlog!


Une petite nouveauté cette semaine, je m’essaie à la vidéo type «vlog». Je tenais à trouver une façon de garder le maximum de souvenir de cette période de ma vie! Si vous n’êtes pas encore au courant… j’ouvre ma boutique! Oh boy!
C’est donc sur ce gros projet que je travaille depuis quelques mois. Je vais donc poursuivre la génération de commerçants de ma famille maternelle. Pour la petite histoire, la boutique que tient ma maman étant avant ça le commerce de ma grand-mère. Une petite quincaillerie qui proposait toutes sortes de choses et qui fut même le premier du coin à vendre des petits électroménagers. J’aurais adoré entendre les conversations à cette époque «Qu’est-ce que c’est ça? – Oh c’est tout simplement incroyable! Vous voyez cette fente ici? Vous y mettez une tranche de pain, vous appuyez ici et hop! En 45 minutes, votre pain est grillé! En 45 minutes! C’est incroyable la technologie!»

BREF! C’est mon tour! J’ai évidemment loué un beau local dans mon doux Hochelaga, à Montréal et cet été nous allons commencer les travaux. Pour le moment, je commence mes cours à l’École des entrepreneurs, je planifie les rénovations, je fais de la recherche de financement, de fournisseurs et puis avec Dan (mon copain) on travaille sur le branding, l’identité de la marque. Mon Pinterest est en surchauffe, je vous dévoilerais mon tableau Boutique un de ces jours.

Pour cette tentative de vidéo, ceux qui me suivent sur Instagram seront surpris, je ne parle pas à la caméra! 😀  Je n’avais même pas en tête de la publier et puis finalement, j’ai pensé que ça vous plairait. Alors on va se mettre d’accord, c’est un test, une première ébauche et je ferais en sorte que ça soit un peu plus vivant pour les prochaines, ça vous va?

Je vous dis merci, encore, et à très vite!

 

Article précédent
  • Marion Romain

    C’est chouette ! Et ça peut l’être encore plus de découvrir ce lieu prendre vie grâce à ces vidéos, dans les mois à venir. 😉


close