4 façons de faire venir le printemps!


Comme vous êtes de plus en plus nombreux par ici, j’ai pensé qu’un petit échantillon d’articles que l’on peut trouver par là pourrait vous intéresser!
Et pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour tenter ensemble de faire venir le printemps! S’il est déjà installé chez nous et dans nos têtes, alors je suis convaincue qu’il s’éparpillera rapidement dans nos jardins, nos rues et nos parcs! Allons-y!

1- Une boisson

Dans la rubrique Je mange, section Boissons, vous trouverez ma toute première recette sur le blog, un indispensable des jours soleil, une limonade! Celle-ci est rose, car j’y ai ajouté des bleuets. Son goût est doux, délicieux et rafraîchissant!

Retrouvez ma limonade aux bleuets ici.

2- Un DIY «ménage de printemps»

Pourquoi ne pas commencer dès maintenant à fabriquer vos propres produits d’entretien? Je sais que vous êtes tenté(e)s, intrigué(e)s, assez convaincu(e)s, mais… flemmards! Vous verrez qu’il ne vous suffira que d’une visite en magasin avec seulement quelques ingrédients listés pour être équipé!
Je n’ai plus acheté de produits chimiques depuis 3 ans et je ne m’en porte pas mon bien au contraire! Mon odorat s’est développé  (certes pour le meilleur et pour le pire!), mon portefeuille apprécie ce changement et ma maison est plus saine que jamais! Aussi, mes animaux m’en sont reconnaissants (je le vois dans leurs yeux).
Lorsqu’on me dit «oui, mais j’aime que ça sente bon…» Sache que «sentir bon» c’est aussi s’infliger de respirer des produits toxiques pour nous, les enfants,  mais aussi d’accepter d’utiliser des produits polluants! Mais bon c’est toi qui vois hein 😉

Ma liste pour débutant? Vinaigre blanc, des huiles essentielles de lavande et de citron, du bicarbonate de soude. Tout ceci se trouve en pharmacie (au Québec) ou en supermarché + parapharmacie en France.

Retrouvez mes recettes de produits d’entretien ici.

ruedelindustrie_produits_entretien_maison4

3- Un DIY coloré pour la maison

On ressort notre déco plus estivale, on prend soin de nos plantes et puis… on se fabrique de jolies nouveautés! Ce DIY sous-verres donuts est très facile et peut être réalisé avec des enfants en prenant soin de vous occuper de la partir découpage. Il fait toujours son effet sur une table. :)

Retrouvez mon DIY sous-verres donuts ici. 

ruedelindustrie_diy_sous_verres_donuts

 

4- Et tout ça en musique!

Ce groupe est une valeur sûre pour un moment de détente, mais aussi pour un boost d’énergie! Si vous ne connaissez pas, je vous envie de pouvoir commencer à zéro la découverte de ce groupe dont je ne me lasse pas.
Ne remarquez-vous rien d’étrange?  😀

Retrouver ma vidéo de l’album The Chase ici.  

groenland ruedelindustrie

Je vous souhaite une bonne balade et n’oubliez pas de tester la jolie Piñata qui vous amènera sur un article de son choix!

Article précédent Article suivant
  • Florence Brunet Doré

    Tellement une bonne idée les donuts !!

  • Line Mourey

    Musique à fond pour ce ménage de printemps, je suis bien d’accord ! Toujours accompagnée par mon vinaigre blanc, on forme une équipe de choc ! Le tout avec une petite boisson genre limonade au gingembre et c’est parfait ! :)

    A bientôt,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/


close