Au chalet parfait

20170212_104033-01

Vous êtes nombreux à l’avoir vu passer mon chalet parfait! En préparant mon sac pour ce doux séjour en famille (certains sur place, les autres dans nos pensées!) je ne pensais pas avoir l’envie de vous faire un billet à ce sujet. C’était, avant tout, un moment pendant lequel je souhaitais me ressourcer, avec ma maman en visite, mon amoureux, avec qui on ne prend pas assez le temps de partir en vadrouille, et mon petit frère avec lequel je n’étais pas partie depuis un moment.

Ces derniers mois, certains ne le savent que trop bien, ont été si pesants. Me rappelant sans cesse, mon état de santé «pas comme tout le monde», je vous place l’info entre deux lignes, la maladie est déjà de retour, 6 mois après l’opération,  ma résidence permanente pour vivre enfin en paix au Canada que je peine à recevoir, tout ça me remémorant enfin que tous ces doux moments sont précieux et qu’il faut en savourer chaque minute. Tu vois, je te l’avais dit que c’était pesant!

Bref, je crois que c’est un peu ça qui m’a poussée à laisser mon appareil photo sur ma table en partant de chez moi… Les souvenirs c’est dans ma tête que je voulais les avoir. Et dans mes oreilles aussi un peu, car j’ai tout de même attrapé mon ukulélé avant de claquer la porte!

Mais quelle conne! Une fois passée la grande entrée du terrain sur lequel nous allions séjourner, j’ai compris qu’à la question «je prends mon appareil photo ou pas?» je ne devrais jamais Ôh plus jamais me répondre non! Peu importe mon état romantique, nostalgique ou illogique du moment!

Notre chalet parfait vous le trouverez donc ici, sur Airbnb.

IMG_20170211_160949-01

IMG_20170211_092333    IMG_20170212_100715

20170212_103054-01 20170212_110441-01

Ce n’est pas tout à fait un chalet, mais plutôt un loft. Le rez-de-chaussé accueille les bureaux des propriétaires. Composé d’une grande pièce de vie, elle-même regroupant la cuisine, le coin à manger, à jouer, à refaire le monde autour de sa tisane et le coin salon, feu, canap’, t’as vu comme on est bien ici hein!

Deux belles chambres accueilleront les 4 personnes que vous serez et vous offrirons une vue magique au lever du soleil. C’est dans la forêt enneigée, ensoleillée ou verdoyante que vos yeux plongeront quand ceux-là s’ouvriront.

La salle d’eau, cosy mais pratique vous donnera envie de ne jamais quitter votre bain. Bain qui travaillera votre souplesse pour vous rincer jusque derrière les oreilles. Il ne faut jamais oublier le derrière des oreilles.

Et puis enfin, le dehors. Là où la magie opère. La nature, le silence, le calme, les raquettes à disposition, le lac, les chemins qui y mènent, les chevaux, la piste de luge pour l’hiver, le barbecue pour l’été, la vue pour toutes les saisons de l’année. Et les hôtes, des personnes bienveillantes et attentionnées. Et leur adorable chiot qui nous a suivis dans toutes nos ballades. Aussi heureux que nous, mais avec plus de bave. Peureux des chiens, je vous rassure, les propriétaires seront respectueux de cette vilaine phobie si handicapante parfois. Le gentil, mais néanmoins gros toutou restera avec ses maîtres si vous le demandez.

Nous nous sommes coupés du monde pendant 3 jours et c’était merveilleux.

À très vite!

chale

3 réflexions au sujet de « Au chalet parfait »

  1. Ping : Le chalet parfait #2 - Sutton - Rue de L'industrie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.