Recycler le non-recyclable avec TerraCycle


Et bien oui je reprends du service, comme ça sans préavis, sans trompette ni paillette! J’ai découvert un truc génial que je ne voulais absolument pas garder pour moi! Avant je dois vous expliquer un truc. Je suis une fan de compote pomme-banane. Voilà, ça c’est fait. Et puis aussi, la chanson se répète mais j’ai une digestion ultra rapido presto! Je prévois donc toujours de la nourriture à moins d’un mètre de moi. Mes «au cas où» ne me quittent donc jamais! BREF. Tout ça pour vous avouer que j’achète ce produit pas très écolo mais très pratique pour le glouton que je suis.

Et puis hier, alors que je dégustais ma collation, j’ai posé les yeux sur l’emballage (pas tout à fait pendant que je le mangeais, sinon j’aurais du loucher et je m’y refuse, à moins d’être devant un appareil photo), je lisais donc dessus « Nous soutenons Terracycle » avec l’adresse du site en question en-dessous.
Curieuse, soucieuse et envieuse de mieux faire, je me rendais sur www.terracycle.ca. Allais-je découvrir que mon emballage de compote était finalement recyclable et que je me trompais depuis tout ce temps. Non. Mais presque!
Faq5
Terracycle, est une entreprise qui propose des programmes de recyclage de ce que l’on croit non-recyclable. WOOOWH! Elle s’associe et est financée par des marques soucieuses de s’impliquer dans cette démarche.
En seulement quelques clics , j’étais inscrite à un programme de recyclage gratuit afin de leur envoyer mes petits emballages de compote vides.
Le bon de transport arrive dans ta boite email et il suffit de l’imprimer le fixer sur ton colis lorsque tu es prêt à en envoyer plusieurs. N’EST-CE PAS FORMIDABLE?!
Faq3
DE PLUS M’sieurs Dames! Ils ne se contentent pas des compotes évidemment! Il y a une multitude de programmes. Pour les stylos feutres, les capsules Nespresso, les déchets de cigarettes, et d’autres emballages spécifiques à certaines marques de produits surgelés, chips, bouffes pour animaux etc.
MAIS ENCORE! Lorsque l’on envoie nos déchets, on collecte des points en $. Ceux là peuvent par la suite être remis à une école, une oeuvre caritative etc.
ET ENFIN! Terracycle est disponible dans différents pays. Je vous laisse les liens vers les programmes proposés au CANADA et en FRANCE.
Faq4
Les déchets reçus sont recyclés ou réutilisés ou même encore, transformés afin de recréer des produits en plastique.
Je vous encourage vivement à participer à un ou plusieurs programmes selon vos habitudes de consommation. C’est si simple! Tout est question d’habitude non?
Pour en lire + sur:
Je vous laisse quelques screenshots d’infos qui ne sont accessibles qu’une fois connecté et dans une fiche de programme pour un produit. Je serais bien curieuse de savoir si vous embarquez dans l’un d’eux! Let me know ok mes p’tits almosto-écolo?
   Faq Faq2
Article précédent

close