La touriste citadine, en vacances dans ma ville!


bannière vélo

Quand vient la fin de l’été à Montréal, c’est aussi l’annonce de mes vacances. Après les amis, après la visite de la famille, après les grosses chaleurs, les séances bronzettes au bord de l’eau, après les festivals.

Mais aussi, après les touristes, les attrapes-touristes et le rythme parfois trop effréné.

Mais surtout, c’est mes vacances après 8 mois de travail et … après tout le monde! Autrement dit, des vacances pour moi, par moi, presque pour un mois.

Cette année malheureusement pas de voyage, pas de belles destinations qui écarquillent les yeux, qui t’empêchent de dormir la veille du départ. Non. Cette année c’est restriction budgétaire. Et maintenant que j’y suis et que je me suis faite à l’idée, j’ai très hâte!

Voici quelques une des mes envies pour ces prochains jours. Je ferais un point sur ce que j’ai pu faire ou non et ce qui s’est intégré en cours de route.

Pour commencer, des balades, des rendez-vous, des choses que je veux prendre le temps de faire depuis un moment déjà:

  • Faire ma première séance chez l’ostéopathe. Le rdv est pris. Ça fait longtemps que j’y pensais. On va voir ce qu’on peut faire de c’te corps là et tenter de comprendre et guérir certains maux;
  • Aller à mon premier cours de danse Rockabilly, au Jivestudio; Je fais un break de danse jazz-contemporaine et je m’essaie à un rêve de gamine!
  • Rencontrer une nutritionniste. Pour m’aider à équilibrer mes repas, éviter les crises et apprendre à mieux contrôler Ma Coloc qui ne me quitte plus depuis maintenant plus de 8 ans.
  • Visiter des boutiques à Montréal dont j’entends trop souvent parler et des p’tites nouvelles dans mon quartier. Je pense entre autres à Gabardine, V de V, Boucle et papier, … Si vous en avez d’autres (et je sais que c’est le cas…), écrivez-moi! À Montréal ou Ottawa bien sûr! (J’vous vois venir les angevins!)
  • Aller traîner dans le marché Jean-Talon. Je n’y vais pas souvent car un peu loin de chez moi, mais j’aime trop traîner dans les allées du marché le plus réputé en ville;
  • Aller me balader sur la promenade Masson dont mes collègues parlent trop souvent;
  • Aller faire le plein de noix, graines, épices, bonbons, farines, fruits secs, etc. chez BulkBarn, magasin de vente de produits alimentaire «au poids», ouvert depuis quelques mois près du métro Namur.
Pour les fans de récup de pots en verre, vos chéris se rempliront au Bulk Barn.

J’ai aussi prévu de participer à plusieurs événements organisés à Montréal ou aux alentours:

Brunch in the city, rendez-vous réseautage-mode. L’occasion de rencontrer des femmes entrepreneurs, de jeunes professionnelles et toutes autres personnes passionnées par les métiers de la mode. Le dimanche 13 septembre.

fleursÉvénement

World Press Photo, une exposition – résultat du grand concours de reporters photos. J’y suis déjà allée les années précédentes. Des images et souvenirs poignants. Jusqu’au 27 septembre.

fleursÉvénement

Vide-dressing du coin de la rue, un aprem entre copine pour liquider nos stocks d’été, présenter nos items d’automne. On fait ça avec Me,Myself & Montréal, The Little Spot, Raymond IV, Aurélie&Co et Mlle Frivole à L’atelier du coin de la rue. Trop hâte de pouvoir participer de nouveau (et pour de vrai!) à un vide-dressing! Le samedi 19 septembre.

fleursÉvénement

Prochain vide-dressing auquel je participe cette fois!

Puces POP, grande foire d’artisans québécois qui présenterons leurs nouveautés d’automne. C’est toujours un bon rdv pour des découvertes, ou rencontrer ceux avec qui on a été en contact pendant l’année.

fleursÉvénement

Etsy fait au Québec, marché/foire qui présente et mets en lumière les créateurs du Québec. Des produits fait main, présentés par les artistes eux mêmes. Une bonne occasion de découvrir de nouvelles adresses! . Du 26 au 27 septembre.

fleursÉvénement

Mac’n cheese Festival: En Amérique du nord, il est habituel de voir des festivals en tout genre. Le festival du bbq, de la poutine, la semaine du burger, etc. Cette année je vais tester celui du mac and cheese (macaroni aux fromages), plat très populaire ici. À suivre, mais surtout… à goûter. Tiens ça me fait penser que j’ai une recette à écrire…

fleursÉvénement

ribs fest ottawa
Ribfest (Festival BBQ) – Ottawa, juin 2015

En cuisine j’ai aussi envie de:

  • faire des confitures, avant que les bons p’tits fruits du Québec nous quittent;
  • recommencer à cuisiner les différentes courges qui arrivent sur les étales;
  • tester une recette de brioche qui traîne dans ma boite email depuis trop longtemps;
Pancakes du matin
Pancakes du matin

Côté bricolage, il y a aussi un p’tit programme:

  • Peindre mon étagère à chaussures, mais avant ça, trouver l’idée déco!
  • Réaliser quelques projets coutures. J’ai prévu d’essayer le top très chou de Make My Lemonade. Et aussi d’autres bricoles que j’ai en tête. On en reparle!
Reste à choisir le tissu!
Reste à choisir le tissu!

Voilà voilà! Un bel aperçu de ce qui m’attend! 3 belles semaines d’activités diverses et variées! Je vais également poster quelques articles, dont notamment les derniers «Look du jour, bonjour» d’été et réfléchir à une prochaine thématique pour une nouvelle vidéo. Apparemment les Euh… Donc… Euh…Donc… ne vous ont pas trop martyrisés :-)

À très vite!

Article précédent Article suivant

close