À l’occasion de la journée Mes achats Mon quartier, je vous propose de découvrir une toute jeune adresse près de chez moi, dans Hochelaga-Maisonneuve. Comme un délicat bouton de rose, Gabardine éclore doucement depuis le mois de juin dernier sur l’artère commerciale de la rue Ste Catherine Est.
Fraîche comme la rosée, douce comme un pétale et vivifiante comme le parfum des fleurs! Vous me trouvez un peu trop fleur bleue? Cucu la praline? Un chouia quétaine? BAH OUI! Mais dès un premier coup d’oeil à la vitrine de Gabardine, on tombe sous le charme de cette jolie boutique qui fait un bien fou à notre p’tit bout de quartier!

Polyvalente, cette nouvelle adresse propose plusieurs services. Tout d’abord, la partie boutique. La marchandise provient uniquement des collections de créateurs québécois et propose des rabais de 20 à 40% sur chaque item. C’est l’idéal pour parfaire sa garde-robe de quelques pièces «locales» sans casser la tirelire. Si tu te souviens encore d’une robe ôh combien désirée de l’automne dernier chez Meemoza par exemple, c’est le moment! (Y penser si longtemps n’est pas humain! Tu dois vite remédier à ce problème!)
Des vêtements femmes et enfants, mais aussi des accessoires. Des bijoux (j’ai reconnu les adorables bagues de Annie L’Espérance), des sacs Rouge Cerise (que j’ai découvert!), des bandanas pour les petits, Pamplemousse (attention à la virgule, elle donne tout son sens à la phrase!) et des ensembles trop craquants de chez Electrik Kidz.
De jolies pièces déco sont aussi disponibles. On retrouve les coussins peluches de Velvet Moustache, les coussins illustrés de photographies, créées par Fotofibre (touchez-les! Ils sont trop douuuux!), des guirlandes de fanions en tissus, des cartes, etc.
À première vue, il y en a pour tous! Excepté peut-être pour les hommes. J’en connais un qui serait bien heureux dans le quartier! Et une autre qui adorerait faire ses achats de Noël dans cette boutique!
Pour le côté atelier de Gabardine, des services de retouches sont proposés. Gabrielle et son équipe, toutes issues de formation en mode ou secteurs connexes interviennent dans la confection des collections de créateurs d’ici, elles assureront donc un service de précisions. C’est le moment pour moi de faire retoucher les yeux fermés, ma jolie jupe Betina Lou, achetée trop grande.
Et elles ne s’arrêteront pas là! Des ateliers de DIY autour de vêtements et accessoires, une collection de vêtements maison… Plein de projets que je vais surveiller de près.
Un beau bravo pour l’ouverture de cet atelier-boutique! Gabardine, le pari est relevé! Vous nous proposez une adresse unique dans le quartier qui sent bon la mode et les créateurs québécois.
Ce samedi (LA SUPEEER!!!) initiative des Pages Jaunes, Mes achats Mon quartier, nous invite à consommer local, et même plus, à consommer local, dans nos quartiers, autour de chez soi donc. Ainsi, nous encourageons l’économie de notre communauté et contribuons à conserver les produits et services, mais également les emplois qui participent au développement de nos arrondissements.
Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour commencer nos achats de Noël? Montrez-les-nous grâce au #monquartier .
Gabardine, atelier-boutique 4281 rue Sainte Catherine Est, (Hochelaga-Maisonneuve), Montréal (métro Pie IX ou Viau)
