Inspirations – Mars


Moldiv_1490662226466

Ollé ollé les cannelés! (J’en ai reçu la semaine dernière, tout frais de Bordeaux et c’était délicieux!)

Nouveau rendez-vous Inspirations du mois et c’est au tour du doux, douloureux et douillet mois de mars. Une météo mitigée, une belle grosse tempête de neige, une santé pas trop mal, des histoires de sous enfin bouclées et…. une résidence enfin empochée! Ah et j’oubliais, une bonne grosse crise d’anxiété dont je me débarrasse tranquillement. Un mois chargé en émotions donc!

Ces dernières semaines, définitivement des envies de beaux jours. Des envies fraîches, légères, gourmandes aussi. Ce printemps je l’attends avec impatience. Même si on dit qu’au Québec il n’y en a pas, c’est malgré tout une de mes périodes préférées de l’année. Ces journées où soudainement le soleil bat son plein, où l’herbe pousse, où l’on oublie nos fenêtres ouvertes, où on sort enfin en petit manteau léger…
J’ai cherché des inspirations mode bien sûr, mais ce n’est pas ma plus grande inquiétude. L’année dernière beaucoup de mes vêtements printemps/été n’ont pas eu la chance d’être portés (pas l’envie évidemment, ou bien trop grands, trop encombrants, trop «pas moi en ce moment»).
Je cherche encore et toujours des idées de bouffe. Notamment cette merveille gustative de la carotte style «saumon»… C’est incroyable cette chose! Des carottes marinées, des algues, des câpres et de l’aneth et HOP! Un bon truc pour remplacer, mais retrouver, cette douce saveur maritime d’un bagel au saumon fumé…

Des inspirations déco aussi. Mon envie de faire le vide est toujours présente, mais ça devient compliqué maintenant. Je me suis débarrassée de beaucoup de futilités, il faudrait à présent que je touche à ces choses auxquels je suis plus attachée. Pas vite vite je fais de la place, de l’espace et puis de la paperasse, tant qu’on est dans la bavasse…! Que ne ferais-je pas pour l’amour du crime de la rime!
Côté déco, il est vrai que la chambre revient souvent. C’est que j’ai un nouveau lit, de nouveaux rideaux et surtout, que cette belle lumière qui se lève plus tôt avec l’arrivée des beaux jours me fait fondre d’amour encore et toujours pour mon cocon d’appartement.

Bien sûr que oui je vais terminer en vous parlant de ma résidence! Comment l’oublier celle-là! Alors qu’elle m’a fait casser les oreilles de tout ceux qui croisaient mon chemin! Tandis que je commençais à m’imaginer une nouvelle vie, une nouvelle ville et à beaucoup beaucoup paniquer aussi, elle est arrivée. Après 7 ans et autant de visas, l’immigration a enfin tranché. Et même s’il a fallu les convaincre que je ne serais pas «un fardeau financier» (leur terme) nous y sommes parvenus! Le quotidien s’annonce plus serein à présent!

Comme d’hab’ vous retrouverez ces inspirations sur mon Pinterest. Et si vous n’aviez pas vu les autres, elles sont ici.

À très vite!

ruedelindustrie_inspiration_moodboard_3

Article précédent Article suivant

close