L’atelier du coin de la rue


ruedelindustrie_atelier_coin_rue

Allô les menthes à l’eau (j’ai trouvé du sirop Teisseire à la menthe et je suis comblée (et rafraîchie)! (Aller à la vidéo maintenant)

Vous le savez cette période n’est pas des plus douces et tranquilles pour moi, mais tant bien que mal, on s’accroche aux petits plaisirs quotidiens quand ils se présentent. C’est pourquoi cette semaine, je vous partage les bienfaits de ce doux moment passé aux côtés d’Ismérie Anglade, propriétaire de L’atelier du coin de la rue. Le dernier atelier auquel j’ai participé était celui des couronnes de fleurs. On a appris à constituer chacune la nôtre,  et selon nos goûts et envies, on a testé les couleurs, les textures, joué avec les volumes. Un atelier complètement personnalisé!

ruedelindustrie_atelier_coin_rue_couronne_fleurs_2

Dans le passé j’avais également réalisé un joli collier en corde, un superbe tapis qui fait encore et toujours son effet, un porte-bijoux, même mon copain a participé et a adoré! Bref, vous l’aurez compris, à L’atelier du coin de la rue, votre créativité commence là où celle d’Ismérie vous laisse prendre les commandes! Et elle pose toujours les bonnes bases pour nous permettre de passer un moment de détente absolument divin! J’en ressors toujours hyper zen, contente de moi, et je rencontre toujours des gens chouettes!

ruedelindustrie_atelier_coin_rue_couronne_fleurs

Sur place, un bar à bricolage qui propose aux grands (genre vous et moi) et plus petits enfants (ceux avec du chocolat plein le visage. (Ah mais ça peut être vous et moi ça aussi…Bref!) aux petits et grands, des idées DIY à réaliser sur place sous les conseils d’Ismérie. Au sein de son nouveau local, on retrouve également sa jolie sélection de produits disponible dans sa première boutique Le Petit Spot. De la déco, des bijoux, des cadeaux et accessoires pour enfants, de la papeterie, dont la plupart sont réalisés par des créateurs québécois. N’y a t-il pas meilleur endroit pour faire bouillonner notre âme d’artiste?

Ce dimanche 29 mai, l’atelier ouvre ses portes à l’été et nous accueille avec pleins de supers produits, rabais, gourmandises et ateliers DIY. L’occasion de rencontrer les collocs d’Ismérie, Les Triplettes et L’atelier de Léo. Plus d’info ici.

Je vous laisse pour la vidéo! Et comme le dit si bien Ismérie dans ses capsules DIY: bon bricolage!
 

 

ruedelindustrie_atelier_coin_rue_couronne

 

ruedelindustrie_atelier_coin_rue_marie
Ça, c’est ma mienne de couronne :-) En arrière de la tête, pourquoi pourquoi pas!

 

Article précédent Article suivant
  • Pingback: Bla bla etc - Rue de L'industrie()

  • Adorable cet atelier. J’étais au festival TINALS ce weekend et j’ai pu faire une couronne de fleur et qu’est-ce que c’était bien ! Sympa de la porter en arrière.

    • Merci, je trouve ça plus discret et facile à porter. Et sinon, c’est trop cool les ateliers dans un festival!


close