Lisbonne en une semaine – Les visites


ruedelindustrie_visites_lisbonne

Incroyable, mais vrai! Voici mon premier billet sur mes vacances à Lisbonne. Celui-ci vous propose une petite sélection des visites sympas à faire, gratuites, agréables et variées. Ça faisait si longtemps que je n’avais pas voyagé en Europe! Quel plaisir pour les yeux! Et dans le prochain billet, c’est les papilles qui danseront la java!

Tour de Belem (prononcé Bélun par mon collègue portugais. J’crois qu’il a raison) et ses alentours, on prend le tram et on marche le long des quais. On n’oublie pas de passer dans les jardins immenses et majestueux. c’est beau, c’est calme, c’est un peu touristique, mais comme on en est, on supporte bien.

Padrão dos Descobrimentos: situé dans le même coin que la Tour de Belem. Arrêtez vous à la station Belem et marchez vers celle-ci, vous longerez le Tage et tous les jardins qui sont magnifiques.

ruedelindustrie_lisbonne_tour_belem

dsc_2907

ruedelindustrie_lisbonne
À l’eau! :D

dsc_2920

Centre ville, la place du commerce, et toutes les autres places, Figueiro Dom Pedro, Da Figueira … Ici, pas de crainte de louper quelques choses, il y a du beau à chaque coin de rue. Je vous prépare un autre billet avec les adresses shopping. On fait le plein de façades aux mille couleurs et aux mille motifs sur céramique.

dsc_2609

dsc_2587dsc_2733

dsc_3126-1

dsc_2603

dsc_2721

Time Out Market: Aussi touristique que pratique, les Lisboètes et les touristes s’y réunissent pour manger autour des grandes tables hautes, style «tous à la cantine!». C’est beau et très près du cœur de ville.

LX Factory: on s’y balade, on s’y repose, on se nourrit, on shoppe un peu. Cette friche industrielle restaurée en espace culturel héberge une multitude de commerces dans un cadre absolument dépaysant.dsc_2762

dsc_2774

Praia da cova do vapor: c’est une plage pas du tout touristique. Il faudra prendre le ferry, marcher 40 minutes, passer dans un coin pauvre de Lisbonne, et donc, se rendre compte que le Lisbonne centre-ville touristique, cache, comme toutes les capitales, son côté moins glamour mais bien réel. La plage est douce et propre. Cette petite pause plus isolée nous a fait un grand bien! Elle nous a fait bronzer aussi, ce qui n’enlève rien. Faites confiance à Google map pour cette petite expédition.

Les points de vue: (dit Miradouro)

  • de Graca, vue sur le château, la ville, le pont du 25 avril… Une belle vue d’ensemble donc.
  • de Sao Pedro de Alcântara, vue sur le centre-ville, au loin le château.
  • de Santa Catarina, vue sur la ville et l’estuaire du Tage.

dsc_2748  dsc_2677

Ligne 28, on voit cette «attraction» dans tous les guides. Comme nous avions déjà parcouru la ville les jours précédents, ce petit tour de tramway nous a permis de repasser à différents endroits déjà vus. L’expérience «vieux tram» est rigolote, pas des plus confortables malgré que nous étions assis.

Je vous prépare la suite pour dimanche, avec les adresses sympas bouffes et shopping. Vous pouvez retrouver la totalité sur ma carte Google map.

Article précédent Article suivant

close