Certains les ont déjà vus sur mon instagram. Quelques nouveautés colorées viennent mettre un peu (plus) de couleurs chez moi. Oui oui c’était possible! Chez moi c’est pas très grand, mais je ne veux pas me priver non plus. J’aime être entourée de choses qui me font plaisir à voir. Normal me direz-vous. Résultat, le bordel peut vite dégénérer! Mais il me suffit parfois de 15 minutes pour retrouver un semblant d’ordre. Une règle que j’essaie de suivre depuis peu, tous les soirs, replacer les coussins du canapé. Deuxième règle, que ma maman m’a apprise pas plus tard que cet été (à son gros bébé fille de 30 ans… ah hum) ne jamais faire un tour les mains vides! Je ramasse donc un tour à la fois des petits trucs qui traînent ici et là.
Avant de faire un tour de mes nouveautés déco, j’aimerais avoir votre avis. Aimeriez-vous recevoir une infolettre? Cela peut être une fois par mois, dans laquelle je vous ferais un récap’ des articles publiés pendant le mois, de ce que je prépare pour le mois suivant et glisserais quelques mots d’humeurs ou photos quelconques. L’occasion de rattraper «votre retard», ne pas manquer un article qui aurait pu vous plaire, etc. Laissez-moi un petit commentaire, même si c’est NON, ça serait super gentil!
Le joli et inspirant carnet est une commande spéciale auprès de Camille Villard, illustratrice de Papermiint. Je lui ai fait cette demande pour offrir ses jolis carnets lors d’un souper entre plusieurs créatrices de talents que j’ai organisé en décembre dernier. Je le laisse traîner, car, un, il est beau et deux, pour ne pas oublier d’organiser un second souper. Car c’était chouette quand même ce moment-là.
Le pichet est un produit trouvé dans la boutique de maman. Paraît que ces pichets-là étaient sur toutes les tables de cantine dans les années 70. Moi qui suis née fin 80, c’était plutôt les pichets en métal. Avec les petits verres qui nous donnaient un âge et désignaient donc celui qui devait aller le remplir, le foutu pichet! Fabrication française m’sieurs dames!
Le coussin est une création nantaise. Vu aimé, mais pas acheté lors de mon voyage en septembre, j’ai eu le grand plaisir de le trouver dans mon colis de Noël, accompagné de cette jolie plume très photogénique.
Enfin ma trop chouette et imperméable pochette d’ordi est elle, une création montréalaise dénichée lors d’une vente d’atelier à L’atelier du coin de la rue. Vous pouvez trouver les différents modèles (ordi ou tablette) en ligne.
Carnet Papermint
Carafe La carafe
Coussin Nantes AlbaneH
Pochette ordi L’atelier de Léo
Chaussettes Old navy (ancienne collection)
Chat peluche adorable SPCA
Indiquez moi si vous aimez ce genre d’article déco et si vous aimeriez recevoir une infolettre! Bise bise!