L’hiver tranquillement s’estompe, la grosse neige que nous avons reçue a fondu, j’ai sorti mes petites chaussures non imperméables, non fourrées, non garanties sans-chute, délaissé un peu mon gros manteau d’hiver et je commence à rêver à de jolies recettes plus printanières, même si, pour moi, manger l’été est toujours plus compliqué.
Ces dernières semaines, mon Pinterest a accueilli de la verdure visiblement, de la bouffe, toujours (je développe une obsession depuis l’opération, je pense, je rêve, je lis, je parle, je bave de bouffe), j’ai envie de mur plus blanc et aussi d’espace plus grand, j’ai enfin, après 4 ans dans cet appart, trouvé la bonne combinaison «opaque, mais esthétique» pour ma fenêtre de chambre, je n’attends que le doux vent de printemps qui viendra jouer dans mes jolis rideaux que je me suis faits, et bien sûr je me languis de porter mes vêtements plus légers, mon manteau adoré, ce beau pantalon si large acheté au Portugal mais complètement incompatible avec des bottes de neige, et aussi, avec la neige tout court. Et puis, pour ne rien vous cacher, j’ai hâte, très hâte de pouvoir vivre, enfin, le printemps qu’on m’a chipé l’année dernière. Toi et moi, mon p’tit pote on a des choses à rattraper!
Ah, et toi, habitant de Montréal, saurais-tu où je peux trouver de ces énormes pâtes en forme de coquille? Ça aussi c’est un doux souvenir de Lisbonne et j’aimerais beaucoup pouvoir essayer toutes sortes farces à gratiner.
Retrouvez toutes ces belles choses sur Pinterest.