Je sors – Les événements fin octobre


Attention Montréalais! Les prochaines fins de semaine vont être occupées! De la mode, du vintage et de la bouffe! Et tout ça entre amis! Quel menu parfait!

Il y a des week-ends comme ça qui se remplissent en un coup de crayon! C’est le cas pour les deux prochains! Pour ceux qui seront en mal d’inspiration, voici de quoi vous occuper! 

raclette richelieu à faire
Source: Au Gré des Champs

Samedi 17 octobre: Raclette champêtre, St Jean de Richelieu.

On prend ça au sérieux et on loue 2 voitures et on sort de la ville pour déguster une raclette cuite au feu de bois, organisée par la Fromagerie Au Gré des Champs. Je n’ai jamais participé à ce rassemblement, mais j’ai vraiment trop hâte de découvrir l’ambiance! Je vais pouvoir profiter des belles couleurs de l’automne. Et du fromage. Et du feu. Et des amis. Et de la météo? Ça, ça reste à confirmer! 

Plus d’info

completement courge
Source: Promenades Hochelaga-Maisonneuve

Samedi 17 octobre: Complètement Courges, Place Valois, Hochelaga-Maisonneuve

Les événements «Foire gourmande» ont lieu plusieurs fois par année dans l’arrondissement d’Hochelaga-Maisonneuve, et selon les saisons, le thème change. Pour l’automne, évidemment, ce sont les courges qui sont à l’honneur! Le concept de ce rendez-vous: réunir les restaurateurs du quartier qui proposeront aux publics des bouchées élaborées autour de l’ingrédient vedette. Les visiteurs peuvent alors goûter les bouchées de leurs choix pour 2$/pièce et élire leurs préférées. J’aime beaucoup cet événement qui permet de découvrir rapidement la variété et le talent de nos restos chouchous du quartier!

Plus d’info

braderie de la mode
Source: Braderie de la mode

Du 22 au 25 octobre: Braderie de la mode, Marché Bonsecours, Montréal

3 étages qui grouillent de créateurs locaux dont les stands sont remplis d’items à prix cassés… Un rendez-vous immanquable pour qui veut remplir sa garde-robe de quelques pièces fabriquées chez nous. L’occasion de rencontrer nos designers préférés, mais aussi d’en découvrir de nouveaux

Plus d’info

popupshop rachel
Source: Le coffret de Rachel

Vendredi 23 octobre: Pop Up Shop Le coffret de Rachel, Dépanneur Café, Montréal

La start-up de collants que l’on connaît bien (non?! alors, découvrez la vite ici) nous attend avec la boutique en ligne Mlle Frivole (vêtements vintage) et Mademoiselle Veste pour une soirée assez girly dans l’un des cafés les plus craquants du Mile-End. Conseils de styliste, concours cadeaux et petits prix sont annoncés! 

Plus d’info 

bazar vintage
Source: Bazar Vintage Montréal

Samedi 24 octobre: Vente Bazar Vintage Montréal, église St-Jean-Berchmans, Montréal

Ça aussi c’est nouveau pour moi, je ne connaissais pas leurs événements et j’ai très hâte de pouvoir les découvrir et pourquoi par la même occasion, mettre la main sur des nouvelles trouvailles! «Petits meubles, lampes, objets de collections et décorations vintages, etc.» il ne m’en faut pas plus pour me convaincre!

Plus d’info

lovely morning mmm
Source: Kusmi Tea

Dimanche 25 octobre: Matin Lovely MMM, boutique Kusmi Tea, Montréal

Autour d’un petit déjeuner et de délicates attentions, l’équipe de Kusmi Tea et Me,Myself and Montreal nous attend pour découvrir le tout nouveau thé Lovely morning. Atelier DIY «mots doux», soin des mains, smoothie et plein de cadeaux à gagner! On s’y voit?

Plus d’info

J’espère vous croiser à l’un de ces événements! Vous pouvez également suivre ma course effrénée sur mon compte Instagram!

Article précédent Article suivant

close