New-York en 3 jours – Mon top


Le NYC du débutant (ou presque)

ruedelindustrie-new-york-3-jours

Lecteurs du Québec, vous serez peut-être au courant que 3 wkds de 3 jours arrivent à grands pas en mai, juin et juillet! 3! N’est-ce pas merveilleux! Ma copine Florence a partagé son séjour à NYC récemment et ça m’a rappelé que j’avais tout ce qu’il fallait pour vous proposer une escapade en 3 jours à NYC.

L’été dernier j’ai eu l’occasion d’y retourner pour la 3ème fois déjà (avantage de vivre en Amérique du Nord, mes destinations wkd ont un je-ne-sais-quoi de plus féerique!) C’était aussi l’occasion de vivre en direct la première visite new-yorkaise de ma maman. Je n’aurais manqué ça pour rien au monde! Ses yeux qui brillent, ses p’tites baskets qui ne savent plus où donner de la tête, son amusement devant tant de nouveautés!

J’adorerais y retourner une 4ème fois afin de retourner dans toutes ces places que j’ai découvertes au cours de mes dernières escapades. Je vous en propose quelques une ici et bien sûr, je n’oublie ceux pour qui se serait la toute première fois (♫tout toute première fois♫)

Un peu de tourisme, un peu de gourmand, beaucoup de balades et bien sûr, beaucoup de kilomètres sous les semelles!

Les balades (chauffe tes baskets mec!)

Ruedelindustrie_NY_3_jours_brooklyn_bridge

Brooklyn Bridge : cette (longue) promenade sur le pont reliant Manhattan à Brooklyn vous offrira (des jambes de rêves), mais surtout une vue panoramique sur le sud de l’île. De jour ou de nuit le paysage sera magnifique! Conseil de touriste : jour d’achalandage, munissez-vous de patience et de rétroviseurs… pour prévenir les accidents de vélo ou de perche télescopique!

Ruedelindustrie_NY_3_jours_highline

HighLine : parfaite balade en plein air qui vous bercera de verdure et de culture. Si vous décidez de déjeuner juste avant, la HighLine sera une douce promenade digestive. Vous êtes plutôt en mode «allons courir»? Elle répondra aussi à tous vos désirs 😉

Ruedelindustrie_NY_3_jours_central_park

Central Park : dans central Park j’ai dormi, mangé une glace, rêvé, attendu, observé, marché au milieu d’une bataille d’eau géante, lu, bronzé. Et je me suis également perdue, mais ça on s’en fiche, c’est les vacances! Mon conseil touriste? Comme tu arriveras peut-être en bus à l’aube avec un mal de dos, vient prendre une bonne sieste d’après-midi en plein milieu du parc. La vue sur les des grattes-ciel est à tomber!

ruedelindustrie-new-york-3-jours_ground_zero

9/11 Ground Zero : un lieu au sein duquel chacun peut se recueillir et ressentir toute l’émotion de ces tragiques événements. Bien entendu, un endroit très touristique mais où tout le monde se montre assez respectueux.

ruedelindustrie_new_york_3_jours_rockefeller_center

Rockefeller : alors le centre en tant que tel est intéressant pour son histoire, mais je pense que le lieu est beaucoup plus magique pendant le temps des fêtes de Noël avec l’immense sapin décoré. Toutefois, si j’ai aimé ce coin, c’est pour le Top of the Rock. Activité «haut-de-gratte-ciel» concurrente à l’Empire State Building. J’ai choisi celui-ci pour avoir une vue dégagée sur l’Empire justement, et surtout sur Central Park (c’était mon conseil touriste).

Ruedelindustrie_NY_3_jours_time_square

Time Square : passage obligé pour tout bon touriste qui souhaitera assouvir sa soif de lieux typiques New-Yorkais «comme on voit à la télé». Conseil de touriste :On y va tôt le matin en sortant du bus pour ne pas ce faire marcher dessus ou bien, on vit «the real Time Square Experience» et on se fonde dans la masse de gens en fin de journée…

Ruedelindustrie_NY_3_jours_chelsea-market

Chelsea Market : autre quartier autre ambiance. Ici aussi on peut se retrouver encercler par des hordes de touristes, mais au milieu de mignonnes petites boutiques et de comptoirs bouffes délicieux, tout de suite, ça passe mieux. Ce n’est que lors de ma 3ème visite que j’ai pris le temps d’aller me promener dans le Chelsea Market et ce lieu a pris la tête du peloton. Conseil de touriste : allez-y. Voilà.

Ruedelindustrie_NY_3_jours_chelsea_market_shops

Les hôtels (en sac à dos, entre pottos ou en tourtereaux)

The Bowery House : j’étais toute seule avec mon sac à dos, prête à découvrir la ville du matin à tard le soir, j’ai choisi cette option qui rejoint beaucoup celle d’une auberge de jeunesse. Situé entre Soho et East Village, c’est très pratique pour visiter le sud de l’île. J’ai très peu exploré les services et pièces communes, dodo et salle d’eau étaient mon combo.

Chelsea Inn : cette fois-ci c’était accompagnée de mon petit frère. Nous avons partagé une chambre un peu vieillotte, mais si charmante entre Greenwich Village et Chelsea. Central et proche du métro.

Source: Pod39
Source: Pod39

Pod 39 : le dernier testé, le plus neuf et le plus moderne. Nous étions 4 adultes dans 2 chambres. L’hôtel offre une belle terrasse sur le toit où l’on peut (et où l’on a!) profiter d’un bon verre pour l’apéro. Situé dans la partie Midtown East, vous serez proche de Time Square, Central Park et l’Empire State.

*Toutes ces adresses prennent vos bagages en consignes si votre «check-in» se fait en après-midi.

Les restos (du matin au soir, et même un peu plus tard)

Ruedelindustrie_NY_3_jours_butcher_daughter
Source: The butcher’s daughter

The butcher’s daughter : mon premier matin à NY, mon premier petit-dèj, ma première adresse découverte au hasard… Cette adresse est toute particulière à mes yeux (et à mon estomac). Ça serait mal me connaître que de penser que c’est un restaurant de «viandeux» (butcher = boucher). On y trouve des sandwichs et salades absolument délicieux dans une ambiance intime, pleine de lumière et si relaxante…

Ruedelindustrie_NY_3_jours_ess_bagel

Ess-a-bagel : Ici, c’est des bagels que l’on mange, mais vous seul serez le maître des ingrédients qui se trouveront entre ces deux tranches moelleuses. Ambiance «rush new-Yorkais» garantie. Conseil de touriste : Un peu de patience aux heures de pointe et une idée assez claire de ce dont vous avez envie, voici les choses dont vous aurez besoin.

Ruedelindustrie_NY_3_jours_lil_frankie
Source: Lil’ Frankies

Lil’ Frankies : jamais je n’ai visité une pizzeria aussi charmante. Le décor est absolument magnifique et sans avoir encore visité l’Italie, je m’y serais crue, du moins, dans ce que j’ai en tête! La bouffe est également très bonne et tout à fait abordable.Conseil de touriste : profitez de la belle verrière pendant l’été et pensez à faire une réservation (je crois que, nous, avons été très chanceux de trouver une table sans prévenir!)

Retrouvez toutes les adresses sur ma carte ici!

J’espère que vous profiterez bien de ces jolis week-ends qui approchent et nous tendent les bras! Pour le moment, je n’ai booké que celui du 1er juillet. Affaire à suivre…

Article précédent Article suivant
  • Yay moi je retiens la High Line sur laquelle je ne me suis jamais baladée, même en 3 fois à New York. La quatrième sera la bonne! (pis je retiens aussi les bonnes adresses. Parce Miam quoi!)

    • Tu tu tu! Tu adorerais! C’est dommage, il va falloir prévoir une 4e visite… mince alors ^^


close