Look du jour Bonjour – Tout en contraste


ruedelindustrie_mlle_veste_titre

Oh que ça faisait longtemps! Bah oui souvenez-vous! Une tenue tout en contraste, un peu comme cette belle météo d’après-hiver/avant printemps. Durant le week-end de Pâques, nous avons eu le droit à de la neige accompagnée de ses saleuses qui ralentissent le trafic, du soleil qui réchauffe les joues et de la grosse pluie dégueu qui nous rappellent, à la fin d’un week-end chargé, que parfois, aussi, on est bien chez soi.

Pour ce 6ᵉ hiver, je me suis sentie un peu en hibernation. Pas de voyage, mais de la visite, peu de sorties enneigées, car celle-ci était assez rare, zéro activité du type ski, patins ou luge (et donc premier hiver sans chute! Incroyable, mais vrai) et enfin, une relation avec les microbes un peu trop envahissante à mon goût. Un hiver plutôt calme donc, mais tellement cosy. Alors qu’il y a un an je m’essayais tranquillement à préparer des articles pour un éventuel-potentiel-pourquoi-pas-finalement futur blog qui verrait peut-être-on-sait-jamais-après-tout le jour, cette année j’ai profité de ce répit de soleil pour écrire, penser à ce que je voulais faire ici, m’essayer à la photo un peu et aussi souffler. Prendre le temps de «checker où c’est que ça s’en va mes affaires! ». Mais aussi apprendre à pas trop me prendre la tête.

Vous voyez, même mes pensées sont contrastées (BADOUM CHING! Tu l’as vu ce petit tour de manche pour ramener mon contraste en avant!)

ruedelindustrie_mlle_veste_look_pullrouge

Tout en contraste donc, je parade mon nouveau manteau dégoté chez Mademoiselle Veste, starlette du deuxième épisode des Portraits créateurs d’inspiration. Un beau bleu roi, assez flashy pour certains, complètement funky pour d’autres.

ruedelindustrie_snood_diy

Pour cette tenue je me suis aidée des couleurs complémentaires (ou opposées) (c’est ça de traîner avec des artistes…). Le bleu et l’orange étant de parfaits contrastes, allons-y à fond! Vous me direz qu’ici on est plutôt sur du orange-rouge. C’est vrai. Et la couleur opposée au rouge c’est… le vert! Et hop un snood vert kaki, qui en plus apporte une touche de motif bien dosée!

Pour le reste, et pour éviter une crise d’épilepsie, j’ai choisi la sobriété pour le pantalon et les chaussures. Mon joli sac à bandoulière est une récente trouvaille d’occasion dégotée pour une toute ‘tite poignée de dollars.

ruedelindustrie_mlle_veste_sacoche

En attendant de sortir avec lunettes et casquette, mais sans chaussettes ni bonnet sur la tête, je vous souhaite une belle semaine!

ruedelindustrie_mlle_veste_lookruedelindustrie_mlleveste_dos

Article précédent Article suivant
  • Carlotta

    Très joli manteau

    • Sympa n’est ce pas! Avec des immenses poches pour alléger le bazar du sac à main 😉


close