Hello hello!
J’espère que votre moral n’est pas trop en berne. Bah oui, les vacances sont finies, le sapin n’est plus le roi du salon, votre résolution est déjà un échec (enfin, peut-être pas tout le monde, restons optimiste, c’est toujours la mienne de résolution) et puis parait qu’il fait froid en France! Nous ici on a pas trop à se plaindre. De la jolie neige, de jolies températures…
Pendant les vacances j’ai fait tout ce que je n’avais pas prévu et rien de ce que je voulais. Normal me direz-vous, c’était des vacances! J’ai sautillé d’une activité à une autre, entre le tri (ma grosse passion depuis des mois), l’écriture, j’ai glissé quelques bains dans le jacuzzi lors d’un séjour en chalet, et quelques notes de musique, car, je ne vous l’avais pas encore dit, mais j’ai reçu pour pour ma fête un…. ukulele! Depuis Youtube et moi sommes très amis, et mon chat adore! Si si!
Mais surtout, surtout, j’ai cuisiné! Beaucoup! Du nouveau, du végé, du bon, du merveilleux pour le bidon! Et ça, ça fait partie des recettes que je voudrais faire goûter à TOUT le monde autour de moi! Alors comme vous et moi on ne se retrouve pas souvent autour d’une table, je vous livre ma recette de curry végétarien. C’est un peu une recette Fast and glorious tellement c’est simple! Si, si! C’est simple, croyez-moi svp!
Pour un curry végétarien, 4 portions, il nous faut:
- des oignons verts
- 1 bonne cuillère à soupe d’huile de coco
- une patate douce (petite)
- 2 tasses de courge buttenut en cubes
- une carotte
- une poignée d’épinard
- une ou deux tomates mûres
- du tofu ferme (selon votre appétit) (j’ai mis un demi-bloc)
- une cuillère à café de curry
- une cuillère à café de curcuma
- sel et poivre
- 1/2 tasse de lait de soja
- 1/2 tasse d’eau
- Facultatif (supers aliments): graines de chanvre, graines de chia moulues, levure alimentaire (avec tout ça les gars, vous êtes armés contre les attaques!)
Les étapes:
- Dans une grande poêle qui se couvre, faire revenir les oignons dans l’huile de votre choix; ajouter la patate + la courge coupées en petits cubes, la carotte; faire revenir 5 minutes à feu moyen-vif;
- Ajouter les autres légumes (tomates et épinards);
- Ajouter le lait et les épices; mélanger
- Ajouter l’eau, le tofu et les super aliments; mélanger puis couvrir pendant 20 minutes.
- ATTENTION, ne vous éloignez pas trop, mélangez le curry toutes les 5 minutes et vérifiez la cuisson de la patate et de la courge. #erreurdedébutant
- Et… ah bah bon, c’est fini! C’est aussi simple que ça!
En à côté on fait cuire du riz blanc et voilà! Ça se réchauffe très bien pour un lunch au bureau, ça se congèle aussi pour un soir flemmard!
Parfois mes proches sont «épatés» par ce que je cuisine et ce moquent un peu en me disant «tu vas nous dire que c’est suuuuper simple» mais vraiment, ça l’est! Moi je suis un peu feignasse de la casserole et phobique de la vaisselle donc je me complique pas la vie. Mais, certes il y a des étapes, mais ce que je cuisine est toujours très simple.
Allé! Ciao les chefs!