Look d’automne – porter une veste style trench


Du linge mou pour un mood et un look d’automne. C’est ici et c’est permis

ruedelindustrie_look_automne_titre2Et voilà les valises sont vidées, le linge est lavé, les photos sont triées et les yeux ont arrêtés de pleurer. Les vacances sont finies, mais j’ai la sensation d’avoir fait le plein. Le plein d’eux, le plein de joyeux et de sourire heureux. Faut dire qu’ils m’ont manqué les salauds! Tous ceux qui vivent l’expatriation le savent, ce sentiment d’être à sa place à deux endroits de la planète, séparé par 10 000 km. C’est bizarre hein! C’est chez moi là-bas, et là aussi. Après 7 ans, petit arbre a bien accroché ses jeunes racines, mais les plus vieilles sont toujours bien solides. C’est moi petit arbre si t’avais pas suivi mon p’tit délire métaphorique…

Passons au superficiel à présent! C’est tellement plus marrant! Pendant les vacances j’ai aussi fait le plein de fringues. Pas tant que ça, pas comme d’hab. Parce que pas beaucoup d’euros, et pas encore assez de kilos! (J’en ramène quand même quelques-uns dans mes bagages!) J’ai donc acheté des pièces, qui devraient encore m’aller une fois que les cuisses seront un peu plus rembourrées! Du ample, de l’élastique, n’est-ce pas fantastique!ruedelindustrie_look_automne_impair

Look d’automne donc, sur lequel on peut constater un niveau d’emmitouflage qui commence à augmenter sérieusement. Les chevilles, les mains et la tête sont encore épargnées, mais ça ne saurait tarder! Bientôt collants, chaussettes, bonnet et gants viendront s’incruster pour faire barrière à l’hiver. Ah et un manteau aussi… Ça serait pas con…

On a pris les photos dans la jolie ville de Nantes, devant le Lieu Unique, tout près de mon tout premier appartement. J’avais 19 ans. Gloups…

ruedelindustrie_look_automne_cheveux

ruedelindustrie_look_automne_echarpe

ruedelindustrie_look_automne_sac

ruedelindustrie_look_automne_chaussures

Pour ce look d’automne donc, je porte donc amplement un pantalon en laine grise, avec un léger chevron blanc, acheté chez Mademoiselle Parisienne à Cholet, un trench «d’intérieur» kaki trouvée en promo chez Pimkie, une grosse écharpe Zara, des baskets en toile trouvé à petit prix chez Kiabi et mon sac chiné à Montréal chez Renaissance.

Bon emmitouflage à tous!

Article précédent Article suivant

close