Fast and glorious – Coups de cœur


gif fast glorious ruede lindustrie

Que je les aime, mais que je les déteste! Ces coups de cœur qui te hantent jusqu’à ce que tu mettes la main au porte-monnaie… Certes il existe bien de plus gros problèmes dans nos vies, mais on m’a dit que je devais apprendre à les traiter un par un. Alors, aujourd’hui je parle de mon problème de coup de cœur.

*** Attention les yeux, explosion de beauté, de talents et de créativité! ***

Ce mois-ci donc j’ai craqué, un peu. Niveau orange, disons. Mais je ne suis pas bête, j’ai également mis ça sur le dos de mon anniversaire qui approche. J’ai pu donc par la même occasion, allonger ma liste de souhaits (oui, oui. Bientôt 29 ans et toujours une liste entre les dents.) et faire quelques achats, comme cadeaux de moi à moi. Ils sont emballés jusqu’au jour J, mais je vais quand même vous présenter certaines des marques qui vont participer à mon jour de princesse qui m’attend.

Des chats, pas l’choix.

mimi hammer rue de l'industrie
Source: Mimi Hammer

Mimi Hammer a lancé une nouvelle collection de prêt-à-porter et sous-vêtements doux comme des minous, mignons comme des chatons «The cat edition». Forcément, alors que mon budget «cadeau de moi à moi» n’était pas complètement utilisé, ce fut une évidence! Je commencerais donc ma chute vers ma 30e année dans un vêtement arborant des têtes de chats. Découvrez la collection qui est à miauler par terre  ici! Pourrez-vous deviner pour quel morceau j’ai ronronné?

Le coeur en Boucle d’Or

ruede lindustrie boucle dor
Source: Boucle d’or

Sur les réseaux sociaux, les produits de la jeune créatrice se sont mis sur mon chemin, une fois, deux fois, trois fois en moins de 5 jours! Matraquage publicitaire? Complot de mon banquier? Je ne crois pas. Le destin? Oui sûrement! Car ma copine Ismérie venait tout juste d’ajouter les produits Boucle d’Or à l’inventaire de sa boutique, L’atelier du coin de la rue. D’un coup de cœur, d’un seul, j’ai fondu pour une pièce de sa collection. En allant le chercher, je ne savais pas que celui-ci m’accueillerait avec un des ses meilleurs potes… Je n’ai pas craqué pour son ami, car mon cœur était déjà pris.. MAIS je l’ai ajouté à ladite liste. Je vous laisse flâner parmi les créations de Boucle d’Or principalement pour les colliers, les bracelets et les boucles d’oreilles.

Le B.A BA du bon goût chez Baba Souk

Source: Baba Souk

J’ai profité des portes ouvertes à son atelier pour mieux découvrir l’univers de Baba Souk que je suis depuis 2 ans maintenant. Et bien verdict, c’est aussi beau que sur son site et ses réseaux sociaux! De la couleur, de la matière, du beau, du chaud, des «awwwh», des «ouaahhs» partout! Petit budget = petites dépenses (hein quoi?! zéro logique n’est ce pas!). J’ai profité d’un rabais spécial pour l’occasion pour parfaire mon trousseau de clés et commencer à remplir mes cadres chinés il y a 3 ans… (oups) avec une belle illustration (elle n’est plus disponible sur le site). Que de belles trouvailles dont nous fait profiter Stéphanie! Vous les retrouverez toutes ici.

La tête en laine

Source: Maxine Rêve
Source: Maxine Rêve

Encore une fois, Ismérie et sa boutique jouent un rôle dans l’histoire! Au cours d’une visite, j’ai découvert les créations de Maxine Rève. Des mots, des objets réalisés en laine. Pour une déco délicate, mais surprenante et colorée, ce sont, en plus d’être une super idée cadeau, des objets qui peuvent se placer dans beaucoup de pièces de la maison. De la chambre pour enfant à celle des adultes ou bien dans le salon ou le bureau. J’adore particulièrement le cactus et ses détails (bravo l’artiste pour l’astuce!), l’ananas et bien sûr, le caribou.

Coup de cœur à coup de senteur!

Source: Soja Blanc
Source: Blanc Soja

Avec Blanc Soja, c’est ce que je pourrais considérer comme un coup de cœur virtuel. Car à l’heure où j’écris, ma commande est en cours! J’ai choisi deux bougies de cire de soja, l’une «tarte à la citrouille» et l’autre «figue et romarin». Je n’ai donc pas encore testé les produits de Blanc Soja que déjà je ne peux pas m’empêcher de parler de l’entreprise. J’ai simplement un coup de cœur. Et un coup de nez, un feeling que ça va être super! J’ai d’abord été charmée par la qualité de la présentation des produits, puis par la gentillesse de Myriam la créatrice (avec son conjoint) qui a répondu à mes questions comme si on se connaissait depuis un bout que je venais lui emprunter des œufs tous les quatre matins! Tout ça, parfois, ça suffit au coup de cœur.

Voici donc mes coups de cœur d’octobre, qui pourraient bien constituer une nouvelle liste… celle de mes idées pour mes proches pour décorer le pied du sapin… (Le mot en N est encore interdit dans mon vocabulaire, c’est un peu trop tôt et je n’ai même pas fini mes bonbons d’Halloween!)

Bonne semaine à vous tous!

Article précédent Article suivant

close