Des cadeaux loco locaux!


Bien bien! Encore un anniversaire de passé! Encore une fille trop gâtée! Mais comblée!

Je ne pensais pas en premier lieu vous faire la liste de mes jolis cadeaux, mais j’ai réalisé qu’ils étaient tous locaux et ça c’est bingo! Bravo les copains, c’est bien me connaître et aussi, je dois bien l’avouer, c’est bien m’écouter! Car mes coups de cœur sont nombreux et mes découvertes aussi! Un artiste, une créatrice, une nouvelle activité, on est plutôt bien servi à Montréal et je reconnais adorer fouiner pour les trouver!

Voici donc tout l’amour de mes proches sous forme de cadeaux choisis avec soin!

Les bracelets de Boucle d’Or 

boucle dor ruedelindsutrie

Je m’en suis offert un moi-même pour mon anniversaire et j’ai craqué sur un deuxième lors de l’achat du premier, souvenez-vous. Ce coup de cœur n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Boucle d’Or est la marque d’une jeune créatrice qui conçoit ses bijoux en faisant un savant et délicat mélange de rubans aztèque, lacets de suède, chaînes et breloques. Une nouvelle fois, je vous invite à découvrir ce qu’elle fait ici.

L’illustration de The moon and sparrow (Sandra Dumais)

moonandsparrow ruedelindustrie

Cette illustratrice, principalement pour enfants à la base, commence à développer plusieurs designs de cartes. Ici, c’est la belle région du Québec qui est à l’honneur. Découvrez en plus sur le site de Moon and sparrow.

Un beau cadeau qui me sera cher très longtemps. Fait à Montréal, représentant mon pays d’adoption et offert par mon p’tit frère. Je l’adore! J’ai seulement un problème. Je ne sais pas où le mettre. Dans la chambre pour le voir avant de m’endormir et au réveil? Dans le salon pour en faire profiter les invités? #firstworldproblem …

Le cours de couture à La fabrique éthique

fabrique éthique ruedelindustrie

La fabrique éthique propose des cours, des ateliers et plein d’idées de bricolage à réaliser chez eux ou à la maison. Mais amis qui me connaissent bien savent que je prends plaisir à coudre, mais que j’ai trop souvent peur de gâcher! Du coup (plus on me dit que les Français disent toujours «du coup», plus j’ai envie de le placer! ahahah), du coup, donc, je ne fais rien ou presque. C’est trop bête, on est bien d’accord. Et mes amis aussi! Je vais pouvoir bénéficier de 3h pour faire grimper ma confiance en moi et ma machine! À nous deux!

Le livre Partager comme un artiste d’Austin Kleon

austin kleon ruedelindustrie

Alors c’est un écrivain américain, donc pas local visiblement, MAIS, la version du livre que l’on m’a offert vient d’une maison d’édition québécoise. AhAh! J’ai donc droit de le mettre dans ma liste. Qui est contre? Personne? Continuons… Austin Kleon est réputé pour aborder des thématiques autour de la créativité telle qu’elle est abordée et utilisée de nos jours.

« A book for people who hate the very idea of self-promotion»

Le livre s’adresse entre autres aux personnes qui ne sont pas à l’aise dans le fait de mettre de l’avant ce qu’ils font, ce qu’ils aiment et ce dont ils sont capables. Pour la «session confession-séquence émotion», ce blog(ue) fut dans mon ventre bien longtemps avant que je finisse par «accoucher» d’une version finale et public! Plus d’un an avant, j’achetais le nom «ruedelindustrie.com» au risque de… , 9 mois avant la mise en ligne je commençais à prendre des photos de recette «au cas où», puis finalement, un lundi de la fin août, j’ai appuyé sur un bouton pour partager la nouvelle… J’ai aussitôt coupé internet et mon téléphone pour les prochaines heures afin de ne pas voir si, oui ou non les gens allaient commenter cette publication! Hum…

Donc pour conclure, oui, je crois que j’ai du mal à m’auto-promouvoir, alors que pourtant, je dois bien l’avouer je prends un plaisir monstre à vous montrer ce que je découvre! Merci A. pour ce beau cadeau. Ainsi que ma propre version du Petit Prince!

Le Kit Laissez Lucie Faire

laissezluciefaire ruedelindustrie

Ça c’est local mais pas de Montréal. C’est fabriqué en France et assemblé en Europe (allez comprendre la logique!) et ça s’appelle Laissez Lucie Faire. Celui-ci s’appelle le «Mamichat» mais il existe un grand choix de thème autre que les minous. Comme des girafes, des cygnes, des hérissons, des flamants roses. Vraiment, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez découvrir la collection complète ici et pour les connaisseurs, Anne-Marie vous attend au magasin Les 3 boutiques.

Amaze, le jeu d’évasion grandeur nature

amaze ruedelindustrie
Source: Amaze

Le dernier et pas des plus banals, cette activité à taille humaine durant laquelle nous devons résoudre différentes énigmes afin de de parvenir à résoudre l’objectif de notre mission. Plusieurs objectifs au choix, comme guérir l’humanité, s’évader de prison, ou bien empêcher la fin du monde… Rien d’irréalisable à première vue! Des p’tites tâches du quotidien tu vois! Un peu comme choisir entre faire la vaisselle et passer l’aspirateur…

Chaque mission Amaze, selon la thématique, dure de 20 à 60 minutes et le prix varie de 10 à 30$. Situé près du métro Lionel-Groulx, l’endroit est très accessible. On va essayer ça avant la fin de l’année donc je ne manquerais pas de vous en parler! J’aimerais pouvoir me vanter que j’ai sauvé le monde une fois dans ma vie!

L’idée cadeau est vraiment «tip-top-pumped-up», car étant donné le coût très abordable, je pense trouver très facilement des coéquipiers qui m’aideront dans ma mission!

On a fait le graaaand tour de tous ces jolis cadeaux choisis avec goûts et amouuuur toujours! J’espère que ça vous aura donné des idées pour Noël qui sait!

À très vite!

Article précédent Article suivant

close