Les accessoires du placard


Depuis aussi loin que je me souvienne, mes cheveux et moi on a toujours été copains. Je prenais plaisir à les coiffer, faire des tests, des essais-erreurs.  Ma mère se souvient sûrement des mois durant lesquels je la réveillais à 6h45, avant d’aller prendre mon bus pour le collège, afin qu’elle me fasse mes deux tresses françaises en arrière de la tête. Quand j’y repense… Elle restait dans le lit, toute endormie, alors que moi, la peste, assise sur le rebord, je me faisais coiffer, qui plus est, dans l’obscurité des matins d’hiver… J’aurais bien mérité de me promener avec des tresses toutes tordues. Mais ce n’est jamais arrivé! ‘est trop forte ma mèèèère! :)

Récemment j’ai mis la main sur des accessoires à cheveux que je n’utilise que très rarement. Pour ne pas dire jamais. (ah bah tiens, je l’ai dit en fait!). Pas qu’ils sont moches, non, je les aime toujours. Mais sans pour autant ressembler à une coiffe indienne, j’ai l’impression, dès que j’en porte un, d’avoir un truc étrange et énorme sur le dessus de la tête. Genre une cruche d’eau ou un nid de cigogne… rien de moins.

J’ai fais (encore) des tests (Tu comprends, il s’agit là d’un trop gros problème dans ma vie…) et voici donc mes conseils pour parvenir à porter ces accessoires! (explications détaillées plus bas)

#1: le porter en arrière de la tête. Le fait de ne pas le voir, m’évite de me rappeler à chaque passage devant un miroir, oui pire, dans la vitre du wagon de métro «MAIS POURQUOI je porte ce truc aujourd’hui?! POURQUOI». Et bien sûr… le retirer en public ne ferait qu’accentuer le fait que tu n’assumes pas ta couronne de fleurs, si jolie dans la boutique … et dans ta salle de bain.

#2: l’utiliser de façon simple. Pas la peine de se monter les cheveux en pièce montée. Pour se sentir à l’aise, ça doit rester assez naturel et un chouia discret pour le supporter toute la journée.

#3: le personnaliser selon ses goûts. Un nœud, un bandeau, un foulard. Tout ces accessoires sur lesquels on craque en boutique sont très faciles à fabrique soi-même. Il suffit de peu de chose et c’est l’occasion de mettre les pieds dans une boutique de tissus. C’est une expérience merveilleuse pour les yeux!

J’espère que ça te donnera des idées! Grouille-toi à essayer avant que les gros bonnets ne prennent possession de nos ‘tites têtes! Brrrrr!

Article précédent Article suivant

close