Cet été c’était la galère vestimentaire. Bien que les placards sont pleins à craquer, que le dessous du lit est lui aussi bien rempli et que ma penderie souffre de boulimie, ma garde-robe et moi ne faisions pas bon ménage. Suite à mes problèmes de santé plus l’opération, bla bla bla, j’ai perdu 15 kilos. Bon. Ça te change vite une silhouette ça! Et quand vient l’heure de ne plus traîner en pyjama, le constat est inévitable, plus rien ne m’allait. Comme mon compte en banque a fondu en même temps que mes kilos (en Amérique du Nord, ce n’est pas un surprise, il faut des tunes pour avoir le bonheur et le grand plaisir d’être soigné…) je ne pouvais donc pas me permettre des emplettes pour couvrir mes gambettes. Bon espoir que j’avais, je ne voulais pas non plus dépenser pour des choses que je ne porterais pas d’ici quelques mois. De un, parce que ce sera l’hiver, de deux, parce que tu peux compter sur moi pour la reprendre vite cette petite couche de gras! J’ai donc décider de joindre le plaisir à l’utile et faire mon activité tant aimée aka partir à la chasse aux trésors d’occasion.
Pour à peine 60$ j’ai trouvé de chouettes morceaux, 11 en tout, certains dans des marques que je ne me permet jamais habituellement, comme GAP ou Zara. Voici donc 3 looks petits budgets qui je l’espère pourront vous convaincre de dépenser sans compter dans les magasins d’usagés.
LOOK #1
ImpErméable GAP / 7$
Chemisier / 5$
LOOK #2
Chemise jean Calvin Klein / 5$
Top Michael Kors / 4$
Short H&M / 5$
LOOK#3
Top ZARA / 4$
Grâce à ces achats j’ai pu passer un bout de mon été habillée «à ma taille» et me sentir plus ou moins bien dans mon (nouveau) corps. Bien sûr, mes joues bien rondes et mes fesses qui remplissaient bien mon Levis me manquent mais j’apprends à me réapproprier ces nouvelles formes. J’ai pu découvrir ce que c’était de vivre dans un corps maigre. Ce qu’un regard critique sur nos p’tits bras peut faire. Et comme ça peut être frustrant de manger manger et manger mais que cela ne pèse pas plus lourd sur la balance. Et tout ceci, en plein été, alors que la plupart cherchent à maigrir, que les médias nous proposent des régimes et que le «bikini body» est de mise… Moi j’ai du m’en acheter un nouveau de bikini! Même que c’était un une-pièce pour pouvoir cacher cette grosse cicatrice qui me rappellera chaque jour cette épreuve.
De ces derniers mois je retiendrais que mon bien être sera avant tout, alimenté par moi-même. Dans l’assiette, dans la tête ou dans mes nouvelles tenues très chouettes!
Si vous voulez lire un texte très chouette sur le bonheur, je vous invite à découvrir les doux mots de Camille.
Pingback: Look gris temps pourri | Rue de L'industrie()