Des paillettes plein les yeux, plein les mains et plein les sous-verres!
Habituellement ma tête est pleine de fleurs, mais cette année je reçois de la famille pour Noël! Je me suis dit que c’était l’occasion de me détacher un peu de mon habitat naturel et de faire une déco plus… disons… unanime! Mon père acceptera certainement de passer son séjour dans mon bouquet de fleur qui me sert d’appartement mais je suis convaincue qu’une petite trêve de 3 jours en chalet à la déco rustique lui fera du bien!
Je cherchais donc quelques éléments de déco facile à transporter avec nous pour pouvoir décorer un peu notre table lors des festivités! Voici mon DIY qui est ultra rapide (car il ne nous reste plus longtemps! Arrrghhh!) pour réaliser des sous-verres à paillettes!
Pour des sous-verres à paillettes, il nous faut:
- des sous-verres (quantité au besoin!)
- de la colle blanche
- un pinceau
- des paillettes fines
- une règle et un crayon de bois (ou du scotch!)
Les étapes:
- Dessiner la forme souhaitée à l’aide du crayon et de la règle, ou en posant du scotch. On peut y aller «freestyle», ou utiliser des emportes-pièces pour des dessins plus complexes.
- Déposer de la colle dans la forme et l’étaler avec le pinceau. On pense bien à recouvrir le trait de crayon de bois pour ne pas que celui soit visible une fois le travail terminé. Est-ce nécessaire de préciser qu’il ne faut pas dépasser? Oui? Ok! Alors, faites bien attention de ne pas dépasser!
- Doucement, saupoudrer les paillettes sur les sous-verres en visant l’espace recouvert de colle. Pour ne pas gaspiller de paillettes, pensez-bien à travailler sur deux feuilles de papier. On peut ainsi récupérer les paillettes sur la feuille du dessus et les remettre sur le sous-verre. On alterne les feuilles ainsi de suite.
- Pour protéger les sous-verres d’éventuelles gouttes, on peut appliquer du vernis-colle ou «Mod Podge». Attendez bien que la colle et les paillettes soient sèches et étaler une couche plutôt fine.
Et puis bah voilà! C’est fini! Rapido la déco du père No’!
Si je ne repasse pas par ici d’ici les fêtes, je vous en souhaite de merveilleuses, chaleureuses et fabuleuses! Profitez de vos proches et de leurs présences, et de la chance que nous avons d’être,encore, tous ensemble.
À très vite!
Marie