Une fois n’est pas coutume, l’autre soir, alors que j’avais décidé de faire mon premier London Fog maison (boisson lattée chaude au thé Earl Grey) je me suis motivée à ressortir de mes pantoufles pour aller chercher du lait à l’épicerie. Déjà là, je (me) dis bravo! La motivation était visiblement là. Mais au moment de préparer la base de la recette, à savoir, du thé Earl Grey, je réalise que j’ai laissé mon paquet de thé au bureau… À moi même: «Attends minute ma grande! Est-ce que tu t’apprêtes à me dire que toi et ton envie, là tout de suite maintenant, de London Fog, vous nous avez sortis dehors, dans le froid et le vent, pour réaliser maintenant, qu’il nous manque l’ingrédient de base?! Je te préviens! On a voté, pieds froids et mains gelées sont avec nous! On ne bouge plus!».
Bon… Devant tant de révolte, j’ai dû céder. Mais c’était sans compter ma tête et mon ventre qui eux, Earl Grey ou pas, voulait quelque chose de chaud à boire! Alors tant pis, j’ai rusé. J’ai utilisé un thé noir aux poires et canneberges de chez David’s tea. Comme j’ai appris que la Chine était le premier producteur mondial de poires, j’ai décidé de baptiser mon faux London Fog, un China Fog. Et je vous assure que c’était une réussite! J’en ai bu 3 en un wkd et Monsieur lui a donné une très bonne note sur l’échelle de la «miamitude».
Pour un China Fog (London Fog revisité), il nous faut:
- 1 tasse de thé noir Poire et Cannerberges de chez David’stea (ou du Earl Grey ou autre thé noir aromatisé)
- 1 demi-tasse de lait
- 1 cuillère à café de cassonade pas trop bombée (ou au goût)
- 1 cuillère à café de sirop d’érable
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- Des biscuits (optionnel)
Les étapes:
Dans une grande tasse, faire infuser le thé dans de l’eau bien chaude;
Dans une seconde tasse, mélanger le lait, la cassonade, le sirop d’érable et la vanille. Chauffer le mélange pendant 1.30 minute au micro-ondes (ou dans une casserole sur le feu).
Ajouter le lait chaud au thé et mélanger.
C’est prêt!
Attrapez quelques biscuits et un bon livre et profitez de votre boisson chaude!
Moi qui ne mets ni lait ni sucre dans mon café, et trouve les chocolats chauds toujours trop sucrés, je me suis découvert une nouvelle recette réconfortante.
Je suis bien curieuse de savoir ce que vous en pensez!