Brioche dorée rapide sans oeufs


ruedelindusttrie_brioche_doree_titre

Eh toi aussi tu viens de finir ta semaine de reprise? Cette semaine, je me suis entendue poser cette question horrible «c’était cette semaine qu’on revenait de vacances?» &!?/* »* »*$?*?$/*?**? »/?!?/!*?* »/? Euhhhhhh…. Je crois que la p’tite madame a légèrement abusé de ses petites pilules sur la table de chevet…. J’ai soudainement quasi oublié où étaient passées mes vacances de Noël! Et alors que même mes bons chocolats Kinder ne peuvent m’en rappeler le goût dû à mes nouvelles expériences alimentaires, je tente, je pris, j’implore pour que les souvenirs de ces doux matins câlins me reviennent en tête… Je me donne donc un petit coup de pouce avec cette délicieuse recette de pain doré (pain perdu) revisitée pour donner place à de la brioche dorée rapide sans oeufs!

Mes proches ont bien reçu le mémo… «Marie a trouvé de la brioche, de la vraie comme à la maison à 5 minutes de chez elle!» Et je crois qu’en un mois j’en ai acheté une part semaine… À présent, la peur de manquer ne se fait plus sentir, je peux donc l’utiliser pour cuisiner…

Ah! Et j’oubliais… Comme d’hab’ c’est ULTRA facile!

ruedelindusttrie_brioche_doree_zoom

Pour 4 tranches de brioche dorée, il nous faut: 
– des tranches de brioche;
-1 tasse de lait (végétal c’est mieux pour les meuhmeuh)
– 2 cuillères à soupe de sucre de coco (ou autre)
– de l’huile de coco ou de la margarine (fodmap friendly!) ou du beurre si tu insistes, coquin!
– Facultatif: poudre d’amande

Ajustez les quantités en fonction des portions que vous voulez.

Les étapes: (j’ai presque envie de le mettre au singulier…)
– Mélanger tous les ingrédients;
– Tremper les tranches de brioches (pas trop longtemps sinon carnage);
– Les cuire 3 à 4 minutes de chaque côté à feu moyen;
– Pendant la fin de cuisson, déposer les pépites de chocolat et/ou la confiture sur la brioche. Saupoudrer de poudre d’amande.

Et dégustez! Rapide, délicieux et …délicieux. Et rapide aussi.
Bon wkd les amigos, et parce qu’on me l’a glissée celle-ci, «à demain dans l’train» pour un résumé de ma première semaine sans (trop) de F.O.D.M.A.P.!

Bise!

ruedelindusttrie_brioche_doree_2

Article précédent Article suivant
  • Pingback: Bilan semaine sans FODMAP()

  • Très joli look ! J’avoue que c’est mon premier hiver au Québec et c’est un peu déprimant d’être toujours habillé pareil, vivement de ressortir les manteaux ! D’ailleurs je cherche des bottines / chaussures de ville chaudes pour alterner avec mes « grosses » Cougar – les tiennes sont vraiment belles, je note 😉
    Laury

    • Arf.. Ouai les premiers hiver sont durs sur le moral stylistique 😉 Mais j’imagine qu’on se fait une raison à force, et puis surtout, on apprend! On choisi mieux!
      Je porte mes bottes aujourd’hui et je suis super bien même si il fait froid. Elles isolent très bien du vent et de l’eau/neige et la moumoute à l’intérieur garde bien au chaud!
      Bien, assez causé! Je file découvrir ton site! :)


close