Découverte du magazine Encore


ruedelindustrie_encore_magazine

Bonjour les sablés aux amandes! (ne cherchez pas trop loin… c’est ce que je mange en écrivant et c’est délicieux…)
Aujourd’hui je vous propose une nouvelle revue, il s’agit d’ENCORE, version imprimée du blog du même nom. Il tombait plutôt à pique ce magazine alors que je décidais de démarrer ma série Portrait créateur d’inspiration (série qui n’est pas terminée hein! Faut juste que je me bouge el popotino!). Encore, comme il le dit si bien lui même, nous présente les «histoires inspirante d’une génération culottée». Culottée? Inspirante? Oh que ça m’intéresse! C’est fou comme je suis toujours ébahie par ces personnalités qui croient dur comme fer à leurs rêves, devenus projets, devenus entreprise, devenus «bah quoi j’ai juste créer mon emploi de rêve». Ah pardon. Moi j’ai encore du mal à croire qu’on me lit ici, alors je pars de loin!

Bref! Cette génération culottée va vous plaire j’en suis certaine! Voici mon retour (très positif, je vous gâche le suspens) de cette toute première édition. La deuxième arrive bientôt et j’ai (oh mamamia) très hâte!

ruedelindustrie_encore_magazine_2

Coût: 16 euros (environ 23$cad). Alors oui ça parait cher pour un magazine, mais attention, ENCORE est un semestriel. Deux numéros par an, 175 pages, une belle qualité de papier et un contenu dense. Je l’ai commandé en ligne depuis Montréal et cela n’a pas posé de problème, la livraison était rapide. (une semaine ou deux je crois).

Contenu visuel: Bon, je vous ai dit que j’étais déjà mordue. Le contenu visuel est absolument magnifique. On respire, mais on profite aussi d’un contenu très généreux. Aucune pollution visuelle, pas d’abus de la retouche, chaque chose à sa place et chaque place pour une chose.. Les photos ont un côté «brut» que j’adore. J’ai l’impression d’être moi aussi dans ce bureau avec toute l’équipe ou au cœur de l’action dans ce restaurant. Comme je débute en photo, j’ai beaucoup beaucoup de chose à apprendre. Le fait de pouvoir consulter ce type de magazine est une bonne source d’inspiration et un bon exercice pour travailler les angles, la lumière, le sujet…
Ah et puis, il y a la section Portfolio… Dans ce numéro, on nous faisait rêver durant un roadtrip dans les Highlands en Écosse… Grandiose.

ruedelindustrie_encore_magazine_3

Contenu à lire: Comme je disais, il y en a beaucoup! Des portraits d’entrepreneurs avec des histoires de business toutes aussi inspirantes les unes que les autres. On parle mode, beauté, cambouis, technologie, bouffe. On parle de réussite mais aussi d’échec, mais surtout d’étapes et de détermination. Alors, on comprend que pour tout ces jeunes entrepreneurs, un échec n’est pas une fin en soit, c’est un effort de plus qu’il faudra ajouter à la liste. Ça résonne beaucoup dans ma tête ça, moi dont l’idée même de l’échec freine beaucoup d’envie, de rêve même peut-être (ouai je sais, c’est bête, mon café et moi on se le dit tous les matins).
On trouve également des dossiers comme le très intéressant «Faut-il tout mettre en boîte?» qui présente les + et les – des coffrets en tout genre.
Et puis, ponctuellement des citations de personnes célèbres. Des mots forts sur papier que l’on aimerait afficher. C’est peut-être ce que je vais faire pour certains car sans dèc’ la mise en page est tellement parfaite, et c’est les couleurs de ma cuisine alors…)

ruedelindustrie_encore_magazine_4

Je rachète ou pas: bah bien sûr! C’est même déjà fait! Je savais très bien au fond de moi que ce numéro 1 n’allait que me mettre l’eau à la bouche, j’ai donc pré-commandé le deuxième en même temps.

Et vous? Tenté? Le magazine ENCORE n’est pas destiné qu’aux jeunes entrepreneurs, il est plein d’informations intéressantes et on y découvre de super entreprises. Bonne lecture!

Toutes les informations sur ENCORE ici. 

Article précédent Article suivant
  • Déjà que la version web est top alors la version papier est juste CANON ! Une mine d’information et de motivation pour la petite entreprise que l’on monte à bout de bras !

    • Moi j’ai découvert le magazine puis le site. Je suis vraiment fan, c’est une source d’inspiration! Et le magazine est si beau, c’est un plaisir de le consulter de temps à autre.

  • Merci pour cette belle découverte ! Je ne connaissais pas ce magazine, mais il a l’air vraiment chouette !

  • Depuis que je l’ai feuilleté chez toi, j’ai noté quelque part dans mes to-do de commander ce numéro, je vais vite le faire avant que le 2 ne sorte.
    Oh. Et les sablés aux amandes, c’est bien bon, oui.

    • Salut Camille! Oui j’ai trop hâte de le recevoir! Du beau et du bon à lire c’est toujours un délice! Et quel bonheur toutes ces pages sans pubs qui gâchent tout! (Le sablé était en forme de cœur en plus…)


close